LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/11/22

7 novembre 2022 à 12h20

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/11/22

Dominique SopoPapehandicap

7 novembre 2022

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/11/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Les représentants de près de 200 pays sont en Egypte pour la COP 27. La conférence sur le climat se déroule à Charm El Cheikh jusqu’au 16 novembre prochain. 

 

La fin ce dimanche de la visite officielle du pape François à Bahreïn. Le souverain Pontife a notamment évoqué la situation au Liban en invitant les dirigeants du pays “à laisser de côté leurs intérêts personnels”.

 

De nouvelles manifestations ont eu lieu hier dans des universités en Iran et des régions kurdes du nord-ouest du pays. L’intensité du mouvement de contestation contre le régime ne faiblit pas malgré la répression.

 

La guerre en Syrie. Dix personnes dont trois enfants ont été tuées et des dizaines blessées hier dans le Nord-ouest du pays dans la province d’Idleb.

 

“C’est un signal très positif, on ne peut pas accepter dans la vie politique française qu’un énergumène puisse venir débiter son racisme ouvertement”. Réaction du président de SOS Racisme après que le député RN Grégoire de Fournas a été exclu de l’assemblée pendant 15 jours pour sa phrase “qu’il retourne en Afrique”. Dominique Sopo sera l’un de nos invités. 

 

Les salaires des accompagnants d’élèves en situation de handicap vont augmenter de 10% en septembre prochain. Nous y reviendrons avec le Coordinateur national du Collectif Handicaps stéphane Lenoir.

 

Télécharger