LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

7 mars 2022 à 12h31

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

UkraineMaitre Olivier Cousi

7 mars 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 7/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

L'Europe promet sa protection aux réfugiés ukrainiens. Ils sont plus de 1 million 500 mille à avoir quitté leur pays suite à l'invasion russe le 24 février dernier. Parmi les ONG qui se mobilisent : le Secours populaire. Son secrétaire national, le docteur  Ismaïl Hassouneh sera l’un de nos invités. 


L’Ukraine refuse les couloirs humanitaires vers la Biélorussie et la Russie proposés par Moscou pour l'évacuation des civils de villes bombardées. Une annonce ce lundi de la vice-Première ministre ukrainienne. 

 

Le président russe a affirmé hier à Emmanuel Macron qu'il "atteindrait ses objectifs" en Ukraine, "soit par la négociation, soit par la guerre". C’est ce qu’à indiqué l'Elysée, à l'issue d'un entretien téléphonique entre les présidents russe et français. 

 

La mort mercredi dernier de Maître Olivier Cousi, bâtonnier de Paris de 2020 à 2022 a suscité une grande émotion notamment dans le monde des avocats. Ses obsèques auront lieu demain. Nous écouterons dans votre édition, Maître Sarah Saldmann ainsi que deux enfants de Maître Olivier Cousi, Sibylle Cousi et Nicolas Cousi.  

Télécharger