LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 4/01/22

4 janvier 2022 à 12h19

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 4/01/22

Tunisie Egypte covid

4 janvier 2022

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 4/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

“La situation est alarmante” concernant les droits de l’homme en Tunisie. C’est ce qu’affirme l’avocat et député tunisien Samir Dilou. “Les avocats et les défenseurs des droits de l’homme sont en train de mettre les habits de résistants” nous dira t-il.

 

Ce bilan : 4.404 migrants sont morts ou disparus sur les routes migratoires vers l'Espagne en 2021. C’est ce qu’indique  l'ONG Caminando Fronteras. 

 

Le militant politique égypto-palestinien Ramy Shaath, détenu en Égypte depuis plus de deux ans a été libéré. Cette figure de la révolution égyptienne de 2011 était détenu depuis juillet 2019 pour avoir voulu fomenter des «troubles contre l'État».

 

L’examen du projet de loi qui doit transformer le pass sanitaire en pass vaccinal est suspendu à l’Assemblée nationale. Cela après un vote des députés de l’opposition.

 

Le télétravail à nouveau obligatoire depuis hier en France pour les postes où cela est possible. 3 jours minimum, voire 4, recommande le gouvernement. Nous écouterons Béatrice de Lavalette, adjointe au maire de Suresnes, en charge des Ressources Humaines. 

Télécharger