LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 28/06/22

28 juin 2022 à 12h19

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 28/06/22

Ian BrossatOranGeorges Morin

28 juin 2022

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 28/06/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Les Jeux méditerranéens d’Oran. “L’Algérie avait besoin sur le plan international de montrer ce visage de pays accueillant” nous dira l’universitaire Georges Morin. Le président de l’association coup de soleil et membre de la commission «Mémoire et vérité», mise en place après la remise du rapport Stora sera l’un de nos invités.

Des feux de forêt ont fait deux morts et plusieurs blessés en Algérie. C’est arrivé dans la région de Sétif.

Face à l’inflation, le gouvernement propose de plafonner la hausse des loyers à 3,5 % maximum, pendant un an. Un dispositif, nommé "bouclier loyer". Ian Brossat, Maire adjoint de Paris en charge du logement, de l'hébergement d'urgence et la protection des réfugiés et Porte-Parole du Parti communiste reproche au gouvernement de ne pas aborder “le principal problème qui est la question des salaires”. Nous l’écouterons. 

Les députés désigneront cet après-midi leur président. Yaël Braun-Pivet, candidate Ensemble est favorite pour être élue. Il s’agirait de la 1ère femme présidente de l’Assemblée nationale.

L’invité de Pluriel hier soir était Sergio Coronado. L’ancien député écologiste qui vit à Marseille  est notamment  revenu sur l’intérêt de l’exécutif pour la cité phocéenne. Extrait dans votre journal.

 

Télécharger