LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 24/11/21

24 novembre 2021 à 12h25

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 24/11/21

24 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 24/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Liban 1982, Retos du Coeur, Nadège Azzaz,Violences contre les femmes

Journal présenté par François-Xavier de Calonne

Le début hier de la 37e campagne des Restos du coeur. L’association alerte sur « l’aggravation de la précarité » des plus démunis pendant la crise sanitaire. Nous écouterons le président des Restos du coeur de l’Oise Bruno Cauchy.

L'émissaire de l'ONU pour la Libye a démissionné de ses fonctions. Une décision surprise un mois avant une élection présidentielle cruciale dans ce pays.

Le Premier ministre soudanais  ordonne l'"arrêt immédiat des limogeages". Abdallah Hamdok annonce le "réexamen" de toutes les nominations annoncées durant sa détention dans la foulée du coup d'État militaire du 25 octobre.

La sortie ce mercredi de « Liban 1982", un film de de Oualid Mouaness. Un long métrage qui retrace une journée d’école à Beyrouth au moment où l'armée israélienne envahit le Liban. Un film présenté en France en partenariat avec Radio Orient.  Le réalisateur Oualid Mouaness sera l’un de nos invités.

L’invitée de PLURIEL hier soir était Nadège Azzaz, porte-parole de la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo. Avant la journée mondiale contre les violences faites aux femmes demain, elle fait des propositions pour lutter contre ce fléau. Extrait dans votre édition.

Twitter