LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 23/02/22

23 février 2022 à 12h20

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 23/02/22

étudiants Liban

23 février 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 23/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

La situation au Liban. Nous essayons “d’apporter de l’aide à la société civile tout en ayant une approche soutenue vis à vis des écoles”. Des mots de la sénatrice Christine Lavarde, présidente du groupe d’amitié France Liban au Sénat. Elle a accepté d’apporter son soutien à l'association "Patrimoine Tripoli Liban" qui organise un dîner le 31 mars au Sénat. Christine Lavarde sera l’une de nos invitées. 


Des sanctions économiques appliquées dès ce soir de la part des pays occidentaux contre la Russie. Le président russe insiste ce mercredi sur le caractère "non négociable" des intérêts et de la sécurité de son pays. Vladimir Poutine qui se dit parallèlement disposé à trouver des "solutions diplomatiques" dans la crise avec l'Ukraine.


Regard sur les aspirations de la jeunesse à l’approche de l’élection présidentielle en France.  Le pouvoir d’achat et l’écologie sont les principales préoccupations des électeurs de moins de 30 ans selon un sondage Ipsos pour la FAGE, le principal syndicat étudiant. Nous écouterons son président Paul Mayaux.


L’invité de PLURIEL hier soir était Karim Amellal, ambassadeur de France pour la Méditerranée, fondateur du mouvement citoyen Pluriel. Un mouvement qui souhaite notamment favoriser le micro-crédit dans les quartiers populaires. Extrait dans votre édition.

Télécharger