LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/03/22

22 mars 2022 à 12h40

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/03/22

Journal en langue française

22 mars 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/03/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le Secrétaire général de l’ONU demande "à tous de respecter la décision" du Tribunal Spécial pour le Liban qui a jugé coupables deux membres du Hezbollah. Un jugement lié à l'attentat du 14 février 2005 à Beyrouth et qui coûté la vie à l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. 

 

Combattre le fléau de l’inceste et des violences sexuelles faites aux enfants. Une commission indépendante existe en France pour orienter l’action publique. Son co-président, l’ancien juge des enfants, expert sur les questions de la protection de l'enfance, Edouard Durand sera l’un de nos invités.  

 

Le 27eme jour de l’agression de l’Ukraine par la Russie. 3 millions et demi de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, ont fui l'Ukraine depuis le 24 février. 

 

Le gouvernement lance un appel «au calme et au dialogue» en Corse, au lendemain de l'annonce de la mort d’Yvan Colonna. Même s’il n’y a pas eu de violences la nuit dernière. Yvan Colonna avait été condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac. 

 

Emmanuel Macron s'est engagé, s'il est réélu, à faire verser les aides sociales "à la source", de manière automatique. La réaction dans votre journal de Jacques Baudrier, adjoint PCF à la maire de Paris, soutien du candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel.  

Télécharger