LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/02/22

22 février 2022 à 12h24

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/02/22

Ukraine Poutine Christiane Taubira Adlene Meddi Algérie Yannick Jadot

22 février 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 22/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

C’était il y a 3 ans en Algérie. Le début d’un soulèvement populaire inédit. Le Hirak. Des manifestations notamment contre une cinquième candidature du président de l’époque Abdelaziz Bouteflika. Notre invité sera le journaliste et écrivain algérien Adlène Meddi. 

La décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine vivement condamnée notamment par l’Union Européenne, les Etats-Unis et l’OTAN. Emmanuel  Macron demande des « sanctions européennes ciblées » contre Moscou.

 

Le Fond monétaire international achève ce mardi une mission à distance en Tunisie. Des discussions avec les autorités tunisiennes sur les réformes à engager en échange d’un nouveau programme d’appui financier.

 

Des élus appellent les maires, conseillers régionaux et départementaux et parlementaires à apporter leur parrainage à Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle. Parmi eux, Dieunor Excellent, maire de Villetaneuse, nous l’écouterons.

 

L’invitée de PLURIEL hier soir était Alice Timsit, responsable de la mobilisation de la jeunesse au sein de la campagne présidentielle de Yannick Jadot. Elle est revenue sur la campagne d'Eric Zemmour, qui selon elle est une menace pour la République.  Extrait dans votre journal.

Télécharger