LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

21 janvier 2022 à 12h51

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

parcoursup Ouïghours PS Chine Jean-Luc Roméro Palestine Covid Anne Hidalgo

21 janvier 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 21/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

“Ce vote est un très grand soulagement”. Réaction de l’adjoint à la maire de Paris en charge notamment des droits humains Jean-Luc Roméro après que l'Assemblée nationale a reconnu officiellement hier le génocide des Ouïghours. Entretien dans votre édition.

L'Association médicale franco-méditerranéenne organise une visio-conférence samedi à 14h autour des questions de santé au Maghreb et dans les territoires palestiniens. Principal sujet, la crise sanitaire liée au covid. Nous écouterons le président de l'association, Nizar Badran.

Les futurs bacheliers sont invités depuis hier à formuler leurs vœux d’orientation postbac sur Parcoursup. Nous y reviendrons avec Cécile Thevenet membre du bureau national de la Fédération des associations générales étudiantes.

Le Premier ministre français a annoncé hier soir la levée progressive, à partir du 2 février, de restrictions destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19.

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h sera Patrick Mennucci, ancien député socialiste de Marseille, porte-parole de la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo. Extrait dans votre journal.

 

La coupe d’Afrique des Nations et la fin de l’aventure pour l’Algérie. Les Fennecs, tenants du titre, ont été battus hier par la Côte d’Ivoire 3 buts à 1.

Télécharger