LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/11/21

18 novembre 2021 à 12h33

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/11/21

18 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Algerie, football, politis, Soudan

Une répression meurtrière au Soudan. Au moins quinze manifestants anti-putsch ont été tués hier à Khartoum.

 

La fête de l'Indépendance aujourd’hui au Maroc. “Un jour historique pour le peuple” (...) “Il a fallu que les circonstances soient réunies pour arracher l’indépendance de notre pays” nous dira l’ancien ministre marocain de l’Emploi et des Affaires Sociales. Abdeslam Seddiki sera l’un de nos invités.

 

Le Sultanat d'Oman célèbre également sa fête nationale ce jeudi. Une fête en commémoration de l'anniversaire du défunt Sultan Qabous.

 

Le centre culturel algérien reçoit ce jeudi à 19h Stanislas Frenkiel, historien et enseignant à l'Université d'Artois. Il présente son ouvrage "Le football des immigrés, France Algérie, l'histoire en partage". Entretien dans votre édition.

 

C’est aujourd’hui la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Emmanuel Macron annonce un renforcement du contrôle parental sur les écrans utilisés par les enfants et une nouvelle application pour aider les victimes à dénoncer les faits.

 

L’hebdomadaire Politis dans la tourmente. Le journal lance un appel à un soutien massif et rapide. Il en va de la vie du journal. Nous écouterons l’une des figures de Politis, le journaliste et éditorialiste Denis Sieffert.

Twitter