LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/02/22

18 février 2022 à 12h41

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/02/22

Algérie Mali RSA

18 février 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 18/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Le Sommet Union européenne – Union africaine à Bruxelles. Il s’achève ce vendredi. Sur les défis communs, nous écouterons Seidik Abba, journaliste et écrivain, ancien rédacteur en chef central à Jeune Afrique.


2.500 à 3.000 soldats français resteront déployés au Sahel après le retrait du Mali. Actuellement, 4.600 militaires français sont présents dans la bande saharo-sahélienne dont 2.400 au Mali, selon le porte-parole de l'état-major.


La relation avec la France prend « une nouvelle tournure » selon le président algérien. Abdelmadjid Tebboune précise que « les choses se sont tassées » après la crise du mois d’octobre.


34% des foyers éligibles au RSA n’en font pas la demande. C’est ce qu’indique un rapport officiel. Les explications dans votre journal de explication de Nadia Okbani, Maîtresse de conférences en science politique à l’Université Toulouse.


La grève à la RATP ce vendredi. La circulation des transports en commun est très perturbée. Huit lignes de métro sont totalement à l'arrêt, d'autres lignes ne sont ouvertes qu'aux heures de pointe.

Télécharger