LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 16/02/22

16 février 2022 à 12h20

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 16/02/22

PalestineCisjordanie EhpadAlgérie Harkis PRG Christiane Taubira

16 février 2022

LB

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 16/02/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Un Palestinien a été tué hier par les forces israéliennes. C’est arrivé  lors de heurts en Cisjordanie occupée.

 

Des réactions notamment politiques après que le président tunisien a étendu son influence au pouvoir judiciaire. Kaïs Saied s'est donné le pouvoir de limoger les juges et de leur interdire de faire grève après avoir remplacé le Conseil supérieur de la magistrature. Nous y reviendrons avec le président d’Ettakatol, l’ancien ministre Khalil Zaouïa.

 

Le Parlement français a adopté hier un projet de loi pour demander "pardon" et tenter de "réparer" les préjudices subis par les Algériens qui ont combattu dans l'armée française et leurs familles.

 

“Une société qui n’aime pas ses vieux ne peut pas créer un environnement bienveillant”.  Des mots de Francis Carrier, bénévole aux Petits Frères des pauvres, fondateur de l’association GreyPRIDE et co-fondateur du Conseil National auto-proclamé de la Vieillesse. Il nous dira de quoi l’enquête qui dénonce de graves dérives dans des Ehpad est le révélateur. 

 

L’invité de PLURIEL hier soir était Ahmed Laouedj, président du Parti radical de gauche de Seine-Saint-Denis et membre du bureau exécutif national du PRG. Le PRG avait décidé de soutenir la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle avant de prendre ses distances. Extrait dans votre journal.

Télécharger