LE JOURNAL DE MIDI DU 10/11/21

10 novembre 2021 à 13h17

LE JOURNAL DE MIDI DU 10/11/21

10 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DE MIDI DU 10/11/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Mots-clés: Tunisie, Macron

Les autorités tunisiennes ont fait appel aux forces armées pour protéger les administrations et les établissements publics après les protestations dans la région d’Agareb.  

 

Les affrontements entre des jeunes gens et des policiers à Agareb suscitent des réactions politiques. Les heurts lundi soir ont fait plusieurs blessés. Le ministère de l’intérieur assure que le décès d’un jeune de la ville n’a aucun rapport avec ces affrontements.  Nous y reviendrons avec le président d’Ettakatol, le docteur Khalil Zaouia. 

 

L’allègement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid 19 au maroc. Le gouvernement lève couvre feu national en vigueur depuis les premiers mois de la pandémie en 2020. Le pass vaccinal, lancé le 21 octobre, reste obligatoire pour voyager à l’étranger et accéder à tous les lieux clos.

  

Le chef de l'État français a appelé hier soir les 6 millions de Français qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid 19 à le faire. Les personnes de 65 ans et plus déjà éligibles à la dose de rappel devront justifier d'un rappel vaccinal à partir du 15 décembre pour prolonger la validité de leur « pass sanitaire ».

 

Un roman autour de la question musulmane. Il s’agit de “Heureux comme Abdallah en France”, de Karim Guellatty, publié aux éditions Encre de Nuit. Il sera l’un de nos invités. 

 

Twitter