Le journal de 13h en langue française du 15/10/21

15 octobre 2021 à 13h27

Le journal de 13h en langue française du 15/10/21

Samuel PatyTunisie17 octobre 1961

15 octobre 2021

Loïc

Le journal de 13h en langue française du 15/10/21

Vendredi 15 octobre 2021

Plusieurs hommages sont rendus aujourd’hui à la veille du premier anniversaire de l'assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty. Il avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression. “Je soutiens les enseignants, la liberté est un dogme”’ nous dira le Grand Imam de Bordeaux Tareq Oubrou. 

 

Des imams, des membres d'associations musulmanes et des représentants du culte musulman en France se sont rendus ce matin devant le collège de Conflans-Sainte-Honorine ou enseignait Samuel Paty.  

 

Journée de deuil national au Liban au lendemain des affrontements meurtriers à Beyrouth.  Des violences en marge d'une manifestation organisée par les mouvements Hezbollah et Amal. 

 

De nombreuses réactions politiques en Tunisie après la formation du nouveau gouvernement lundi. Entretien dans votre journal avec le docteur Khalil Zaouia, ex ministre et président d’Ettakatol.

 

La nouvelle ministre marocaine de la Santé, Nabila Rmili renonce à cette mission. Elle choisit de se consacrer à la mégapole de Casablanca dont elle vient d'être élue maire.

Télécharger