LE JOURNAL DE 12 H EN LANGUE FRANCAISE DU 25/10/2021

25 octobre 2021 à 13h00

LE JOURNAL DE 12 H EN LANGUE FRANCAISE DU 25/10/2021

25 octobre 2021

JS

LE JOURNAL DE 12 H EN LANGUE FRANCAISE DU 25/10/2021

JOURNAL DE 12 H EN LANGUE FRANCAISE

Mots-clés: SOUDAN,PALESTINE,TUNISIE,HAMOURI

L'armée soudanaise a arrêté la plupart des dirigeants civils. Cela arrive après des semaines de tensions entre militaires et civils qui se partagent le pouvoir.

 

Israël va construire 1.355 nouveaux logements pour des colons juifs en Cisjordanie occupée. Une annonce du ministère de la Construction.

 

 

La résolution du parlement européen sur la situation en Tunisie. L’institution « appelle le président  tunisien à rétablir les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple et à garantir l’état de droit ». “On ne peut pas laisser s’installer un pouvoir qui s’organise autour d’un seul homme” nous dira le député européen écologiste Mounir satouri. Il est l’un des parlementaires à l’origine de cette résolution. 

 

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a vu son statut de résident révoqué, lundi, par Israël. L’ancien directeur de l’Humanité et ancien député européen communiste Patrick Le Hyaric appelle ceux qui s’étaient mobilisés quand il était en détention à ne pas accepter cette décision. Vous entendrez Patrick Le Hyaric. 

 

 

L’invité de PLURIEL à 19h et 23h  est  Bally BAGAYOKO, chef de file de la France Insoumise à Saint-Denis, ancien 

vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Extrait dans votre journal.

Twitter