Iran–États-Unis : un projet d’accord dévoilé, l’affaire Nahel rebondit en justice

Publié : 13h00

Journal en français

RADIO ORIENT
  • Iran
  • Liban
  • États-Unis
  • France
  • Journal

    13h00 - 9 min 21 sec

    Iran–États-Unis : un projet d’accord dévoilé, l’affaire Nahel rebondit en justice

    Par Nawal El-Hammouchi

    Journal de 13H

    Au sommaire :

    L’agence de presse iranienne Mehr a publié ce vendredi ce qu'elle a présenté comme un projet d'accord avec les États-Unis qui vise à établir un cadre pour mettre fin à la guerre sur tous les fronts, y compris au Liban. 

    Affaire Nahel. La Cour de cassation a annulé la requalification des faits en violences pour le policier auteur du tir qui a tué l’adolescent en juin 2023, ce qui rouvre la voie à un possible procès pour meurtre. 

    Les obsèques de Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte le 4 juin dans le Gers, ont lieu aujourd’hui dans le cimetière de Fleurance. Des  associations féministes et de défense des enfants ont appelé à des rassemblements réguliers devant les tribunaux en France et le ministère de la Justice.

    0:00
    9 min 21 sec