Claudia Cardinale, l'icône franco-italienne née à Tunis, s’est éteinte
Publié : 24 septembre 2025 à 17h15
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/91758732556300-format1by1.png)
- Cinéma
- Culture
- Tunisie
- France
Grand Angle du 24 septembre 2025
24 septembre 2025 - 10 min 37 sec
Claudia Cardinale, l'icône franco-italienne née à Tunis, s’est éteinte
Vous êtes bien sur Radio Orient. Le Grand angle de ce jour consacrée à une immense actrice amoureuse de la Tunisie. L'actrice franco-italienne Claudia Cardinale décédée ce mardi. Née à Tunis, ce monument du cinéma a tourné avec les plus grands dont Federico Fellini, Henri Verneuil ou encore Sergio Leone. "Elle nous laisse l'héritage d'une femme libre et inspirée tant dans son parcours de femme que d'artiste".
Née à La Goulette, près de Tunis, d'une mère Française et d'un père Sicilien, Claude Joséphine Rose Cardinale parlait français, arabe et italien et c'est dans le cinéma italien qu'elle a débuté.
Claudia Cardinale était âgée de 87 ans. L’Hebdomadaire Le Point la qualifie ainsi : « la plus belle Italienne de Tunis ». La presse tunisienne lui rend bien entendu hommage aujourd’hui. Notre invité est une personnalité qui l’a très bien connue, Olivier Poivre d’Arvor, lié au monde de la diplomatie, ex-ambassadeur de France en Tunisie, aujourd’hui ambassadeur pour les pôles et les enjeux maritimes. Olivier Poivre d’Arvor est aussi une personnalité du monde de la culture, écrivain, ancien directeur de France Culture, ex ambassadeur chargé de l'attractivité culturelle de la France.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)