LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/12/21

16 novembre 2021 à 17h50

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/12/21

Tahar Bekri Christian Delorme

16 novembre 2021

LB

LE JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 16/12/21

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne
 
Un Palestinien a été tué à l'aube par l'armée israélienne. C’est arrivé lors de heurts dans le nord de la Cisjordanie occupée.
 
Les forces de l'ordre ont démantelé ce matin un campement d’exilés à Grande Synthe dans le Nord. Une opération sur ordre du ministre de l’Intérieur. 
 
Le prêtre lyonnais Christian Delorme a effectué un jeûne de soutien pour les migrants de Calais. Il dénonce la situation des exilés et soutient les grévistes de la faim. Il sera l’un de nos invités. 
 
La présidentielle prévue le 24 décembre en Libye. Le maréchal Khalifa Haftar a annoncé sa candidature aujourd’hui  dans un discours retransmis en direct à la télévision.
 
Les garde-côtes marocains ont porté assistance depuis vendredi à quelque 330 migrants. Des personnes «en difficultés à bord de différentes embarcations de fortune» dans l'Atlantique et en Méditerranée.
 
“Elle a pleinement installé son travail artistique dans la modernité” (...) “Elle est aimée partout dans le monde arabe”. L’hommage du poète Tahar Bekri après la mort de la peintre et poétesse libanaise Etel Adnan. Nous écouterons Tahar Bekri. 
 
L’épidémie de Covid-19 se propage de plus en plus activement en France.  Le taux d'incidence est repassé au-dessus de la barre des 100 cas pour 100 000 habitants. Le gouvernement assure qu’il n’envisage pas de confinement

Télécharger