Les Unes du Machrek du 23 juin 2025 : votre fenêtre quotidienne sur les médias du Moyen-Orient
Publié : 23 juin 2025 à 9h26
/medias/8huordnnf9/image/10001132361750663777301-format1by1.webp)
- Liban
- Iran
- Gaza
- Israël
- États-Unis
Les Une du Mashrak du lundi 23 juin 2025
23 juin 2025 - 3 min 26 sec
Les Unes du Machrek du 23 juin 2025 : votre fenêtre quotidienne sur les médias du Moyen-Orient
Chaque matin, Radio Orient vous propose, en partenariat avec le journal libanais An-Nahar, une revue de presse complète des grands titres du Moyen-Orient et du Golfe. À travers des regards croisés et des analyses approfondies, cette chronique quotidienne offre un décryptage rigoureux de l’actualité politique, sociale et économique de la région, en donnant la parole aux médias arabes pour mieux comprendre les enjeux qui façonnent le Machrek.
Tour d’horizon des médias arabes
Les tensions au Moyen-Orient continuent de dominer l’actualité. Selon Sky News Arabia et Al Jazeera, la guerre entre l’Iran et Israël entre dans une phase critique. Téhéran menace de fermer le détroit d’Ormuz, suscitant une mise en garde ferme de Washington.
Des frappes américaines ont ciblé les installations nucléaires iraniennes, tandis que la région se prépare à une possible escalade : Bahreïn et Koweït prennent des mesures d'urgence, et l’Arabie saoudite appelle au calme.
Dans un autre registre, Al-Araby Al-Jadeed rapporte l’arrestation de journalistes en Israël, alors que les autorités tentent de limiter la diffusion d’images des frappes iraniennes. Enfin, en Syrie, un décret présidentiel annonce une hausse exceptionnelle de 200 % des salaires et retraites dans le secteur public.