Les Unes du Machrek du 10 juillet 2025 : votre fenêtre quotidienne sur les médias du Moyen-Orient
Publié : 10 juillet 2025 à 12h37
/medias/8huordnnf9/image/10001132361752143938038-format1by1.webp)
- Gaza
- Iran
- Syrie
- Liban
- Israël
- États-Unis
Tour d'horizon des médias du Moyen-Orient et du Golfe
10 juillet 2025 - 3 min 33 sec
Les Unes du Machrek du 10 juillet 2025 : votre fenêtre quotidienne sur les médias du Moyen-Orient
Chaque matin, Radio Orient vous propose, en partenariat avec le journal libanais An-Nahar, une revue de presse complète des grands titres du Moyen-Orient et du Golfe. À travers des regards croisés et des analyses approfondies, cette chronique quotidienne offre un décryptage rigoureux de l’actualité politique, sociale et économique de la région, en donnant la parole aux médias arabes pour mieux comprendre les enjeux qui façonnent le Machrek
Titres :
Netanyahou envisage de prolonger sa visite à Washington jusqu’à samedi, contredisant le calendrier initial (Sky News Arabia)
Trêve à Gaza : les désaccords autour du corridor « Philadelphi 2 » compliquent les efforts de médiation ( Asharq Al-Awsat)
Les noms des prisonniers israéliens et palestiniens n’ont pas encore été abordés dans les négociations de Doha (Asharq Al-Awsat)
L’Arabie saoudite aurait réussi à bloquer un plan américain visant à déplacer les Palestiniens de Gaza ( Al-Arab)
L’Arabie saoudite devient un acteur clé du jeu politique régional et international, au-delà de son rôle pétrolier — Walla News (Israël)
Nouvelles sanctions contre des entités liées au Corps des gardiens de la révolution iranienne et au pétrole iranien
Donald Trump propose de lever les sanctions contre l’Iran en échange d’un accord sur ses capacités nucléaires
Le gouvernement syrien salue l’intégration de combattants des FDS dans l’armée nationale (Al-Youm Al-Sabeh)
Amnesty appelle le président syrien Ahmad el-Chareh à publier les résultats de l’enquête sur les massacres d’alaouites (L’Orient-Le Jour)