Casablanca accueille le 5ème chapitre des disciples Escoffier Maroc

Publié : 23 mai 2025 à 21h13 par Nadia Bencheikh

SAVEUR

Coup d’envoi ce jeudi à Casablanca d’un rendez-vous gastronomique d’exception : le cinquième chapitre des Disciples Escoffier! Une célébration culinaire d’envergure internationale qu’organise chaque année Lahcen Hafid, Président des disciples Escoffier Maroc et qui se tient jusqu’au 24 mai dans la ville blanche. Chefs étoilés, producteurs, passionnés de cuisine et invités prestigieux sont au rendez-vous pour trois journées placées sous le signe du goût, du partage et de la transmission. 

Placée sous le thème « La route des saveurs », cette édition 2025 promet un voyage gustatif à travers les terroirs marocains et la gastronomie mondiale. Ce jeudi, un prestigieux hôtel de la capitale économique du Royaume a accueilli la cérémonie d’ouverture et les premières intronisations de quarante nouveaux disciples, suivies d’une soirée réunissant les grandes figures de la scène culinaire.

Ce vendredi, les projecteurs sont braqués sur Anfa Park, cœur battant de l’événement, pour une immersion dans les savoir-faire artisanaux et les richesses du terroir local. Une conférence de presse, des débats autour des enjeux contemporains de la cuisine marocaine, et un marché gourmand animé par des chefs venus du Maroc, d’Europe et d’Asie rythment la journée. Parmi eux, Dina Nicolaou, Jeanne Irantus ou encore Issam Rhachi.

Samedi, place à la découverte avec une déambulation gourmande dans les lieux emblématiques de Casablanca. Le point d’orgue de cette édition ? Le dîner de gala dans un Palace de la ville blanche, entre défilé de caftans et dernière vague d’intronisations. Une soirée placée sous le signe de la solidarité, avec la participation des lauréates de la Maison Bonheur, en cuisine comme en salle.

Depuis 1954, les Disciples Escoffier perpétuent l’héritage du légendaire Auguste Escoffier. À travers cette édition marocaine, ils affirment un message fort : celui d’une gastronomie qui conjugue excellence, générosité et ouverture au monde.
À Casablanca, Nadia BENCHEIKH pour Radio Orient.

Les Escoffier Maroc
 Les Escoffier Maroc