Macron déterminé à lutter contre les réseaux de narcotrafic, Iran: des affrontements dans le sud
Publié : 17h00
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2025_12_16_at_18_46_581765907300194-format1by1.jpeg)
- France
- Iran
- Liban
- Australie
- Journal
JOURNAL DE 17H
17h00 - 9 min 14 sec
Macron déterminé à lutter contre les réseaux de narcotrafic, Iran: des affrontements dans le sud
LE JOURNAL
La justice libanaise a décidé de libérer sous caution l’ancien ministre de l’Économie Amine Salam, arrêté en juin dans le cadre d’une enquête pour corruption.
En Iran, des affrontements dans le sud du pays ont fait au moins trois morts parmi les forces de sécurité ainsi qu’un civil, selon les médias d’État.
L’ONG Amnesty International appelle les États à ne pas renvoyer d’Afghans en Afghanistan, en raison des graves violations des droits humains et de la sévère crise humanitaire qui frappe le pays.
En Australie, la police a annoncé que l’un des deux assaillants de l’attentat antisémite qui a fait au moins 15 morts dimanche sur une plage de Sydney était un citoyen indien ayant quitté l’Inde il y a 27 ans.
Dans l’Ain, les recherches se poursuivent à Trévoux pour retrouver une personne portée disparue après l’explosion survenue la veille, qui a tué deux enfants et fait une dizaine de blessés.
En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à lutter contre les réseaux de narcotrafic. Le chef de l’État s’est recueilli sur la tombe de Mehdi Kessaci, frère du militant Amine Kessaci, qui dénonce l’emprise croissante du trafic de drogue dans certains quartiers.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a appelé à une « accélération » de la vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse, une maladie qui touche les élevages. Cette situation a provoqué une mobilisation d’agriculteurs, notamment dans le Sud-Ouest, qui ne faiblit pas.
Le Paris Saint-Germain a été condamné à verser près de 61 millions d’euros à Kylian Mbappé par les prud’hommes de Paris. Le joueur avait saisi la justice pour obtenir le paiement de salaires, primes et congés non versés à la fin de son contrat.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)