LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 26/01/22

26 janvier 2022 à 12h19

LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 26/01/22

Algériemigrants LibanEgypte

26 janvier 2022

LB


LE JOURNAL DE MIDI EN LANGUE FRANCAISE DU 26/01/22

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

Un nouveau drame en mer Méditerranée. Sept candidats à l’exil sont morts de froid en tentant de rejoindre l’Italie depuis la Libye.

 

“Il faut que la règle de la liberté de circulation dans l'espace Schengen soit effective” et “il faut remettre en cause les accords de Dublin”. L’appel du président de la Cimade alors que la France préside pour 6 mois l'Union européenne. Henri Masson sera l’un de nos invités. 

 

Réaction de la France après le retrait de l'ancien Premier ministre Saad Hariri de la vie politique libanaise. Paris estime que ce retrait ne doit pas "avoir d'incidence sur l'organisation des législatives", fixées au 15 mai prochain.

 

Gros plan dans votre édition sur le partenariat entre Alger et Le Caire après le déplacement en Egypte du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Une visite de travail de deux jours entamée lundi soir. Nous écouterons Fayçal Métaoui, journaliste à 24 Heures Algérie.

 

Cela s’inscrit dans une série d’actes mémoriels, depuis le début du quinquennat du président français. Emmanuel Macron recevra cet après-midi à l’Elysée des représentants des rapatriés d’Algérie.

 

La Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc sera au rendez-vous des quarts de finale. Les Lions de l'Atlas l’ont emporté hier face au Malawi deux buts à 1.

Télécharger