LE JOURNAL DE LA MI-JOURNEE EN LANGUE FRANCAISE DU 8/0722

8 juillet 2022 à 13h38

LE JOURNAL DE LA MI-JOURNEE EN LANGUE FRANCAISE DU 8/0722

Assemblée NationaleAïd El Adha

8 juillet 2022

LB

LE JOURNAL DE LA MI-JOURNEE EN LANGUE FRANCAISE DU 8/0722

JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE

Journal présenté par FX de Calonne

La fête de l’Aïd El Adha demain. Nous y reviendrons avec plusieurs invités : le président du rassemblement des musulmans de France Anouar Kbibech et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane. 

 

Le président français évoque une prochaine visite en Algérie. Il ne donne pas de date. Emmanuel Macron l’indique dans un message de félicitations à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Message rendu public hier.

 

En Tunisie, Ennahda appelle ses partisans à boycotter le vote du 25 juillet sur un référendum qui amende fortement la Constitution.

 

La Mission de l'ONU au Mali a besoin du «soutien» et de la «coopération» des autorités militaires pour accomplir son mandat. Un appel du chef de cette mission quelques jours après son renouvellement.

 

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort. Il a été tué par balle pendant un discours dans l’ouest du Japon.

 

La semaine politique en France marquée par le discours de politique générale de la Première ministre mercredi. Nous y reviendrons avec deux députées : Raquel Garrido élue en Seine-Saint-Denis  et Clémence Guetté élue LFI dans le Val de Marne.

Télécharger