SAWA:Villeurbanne, Capitale française de la Culture en 2022 avec Stéphane Frioux, adjoint au maire de Villeurbanne chargé de la culture

15 septembre 2021 à 14h30
Culture: La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin a lancée un nouveau label, celui de “Capitale française de la Culture”. Sept candidatures avaient été présélectionnées dont le Grand Angoulême, Brest, Laval, Le Mans, Metz, Saint-Paul de la Réunion, Sète, La Communauté de Communes du Val Briard et la Ville de Villeurbanne. 
Suite aux auditions, le jury présidé par Bernard Faivre d'Arcier avait délibéré et transmis son avis à la ministre de la Culture, qui a attribué la première édition du label « Capitale française de la culture » pour l'année 2022 à la ville de Villeurbanne. L'attribution de ce label s'accompagne d'un financement d'un million d'euros, apporté à parité par le ministère de la Culture et la Caisse des Dépôts pour cette première édition. La Ville a pu compter sur une mobilisation très forte des acteurs culturels, institutionnels, associatifs, économiques ; mais aussi de ses habitants pour soutenir cette candidature.
Retour sur cet événement avec l’invité de l’émission SAWA de ce mardi 14 septembre, Stéphane Frioux, adjoint au maire de Villeurbanne chargé de la culture ainsi qu'un visuel des Invites.