SAWA: sur la cinquième édition du #MoisSansTabac. Invité: Docteur Yahia Mekki, Virologue au CHU de Lyon

28 octobre 2020 à 10h30

Santé: A l'aube du coup d'envoi de la cinquième édition du #MoisSansTabac, Geneviève Chêne, la directrice générale de Santé publique France (SPF) a indiquée que "Le Covid-19 n'est pas la seule menace sanitaire »
On estime que le tabac a tué 75.000 personnes en France métropolitaine en 2015. L'année 2020 risque d'afficher des chiffres de mortalité également importants. En effet, une enquête a révélé qu'un quart des fumeurs auraient augmenté leur consommation lors du confinement consécutif au début de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. "L'ennui, le manque d'activité, le stress et le plaisir sont les principales raisons mentionnées par les fumeurs ou usagers d'alcool ayant augmenté leur consommation.
Le #MoisSansTabac sera officiellement lancé le 1er novembre prochain, et visera pour la 5e année consécutive à inciter les fumeurs à arrêter la cigarette pendant au moins 30 jours. L'objectif est de donner tous les outils nécessaires aux fumeurs pour y renoncer avec l'idée qu'il est plus facile d'arrêter définitivement après un mois sans fumer.
D'après Santé publique France, plus de 200.000 personnes ont participé à la campagne en 2019. Pour en parler, le Docteur Yahia Mekki, Virologue au CHU de Lyon, expert auprès de l'OMS et le ministère français de la santé était l'invité de l'émission SAWA de ce mardi 27 octobre.

Cette année, afin de vous accompagner et vous soutenir dans votre envie d'arrêter le tabac, nous vous proposons un nouveau programme gratuit et très efficace. Toujours le même objectif : passer 30 jours sans fumer !

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr