SAWA:Reza Afchar Naderi nous fait découvrir l'ouvrage « Chants patriotiques d'Iran »

14 juin 2020 à 23h33

Culture: Pour connaitre l'histoire d'une nation, on puise dans son patrimoine, ces valeurs, ces principes et les symboles de son peuple. Pour les amoureux de la culture Perse, un livre en édition bilingue intitulé « Chants patriotiques d'Iran » paru chez les éditions l'Harmattan pour son auteur Reza Afchar Naderi, poète et traducteur de poésie. Il est titulaire d'un doctorat de littérature persane et a travaillé sur les textes fondateurs de la période préislamique en Iran afin de déterminer l'évolution des structures mythiques de ce pays depuis l'Antiquité jusqu'aux premiers siècles d'après l'Islam.
L'auteur était l'invité de l'émission SAWA, ce dimanche 14 juin où il avait présenté cette version totalement bilingue et qui a réuni trente chants célèbres qui ont accompagné les Iraniens, à travers leur histoire contemporaine, dans leurs luttes pour les valeurs de liberté et de démocratie.
Un grand nombre d'entre eux a été produit grâce à la conjonction des talents des plus grands poètes et compositeurs persans avant d'être chantés par les voix les plus célèbres du pays. Reza Afchar Naderi nous fais donc découvrir, en primeur, la couverture de l'ouvrage et donne rendez-vous aux lecteurs dès que sera levée la menace du fléau pandémique actuel, pour des retrouvailles autour de présentations, lectures et dédicaces de ce livre. Un livre qui donne à découvrir un pan essentiel du patrimoine culturel iranien.