SAWA:le 59ème anniversaire des massacres du « 17 octobre 1961 à Paris» contre les algériens avec M'HAMED KAKI, Président de l'association Les Oranges

17 octobre 2020 à 09h30

Histoire: Ce samedi 17 octobre, l'histoire marque une pause pour commémorer le 59ème anniversaire des massacres du « 17 octobre 1961 à Paris» contre les algériens.

En effet, ces massacres perpétrés par la police française restent à ce jour gravés dans la mémoire collective des Français et des Algériens. Il en demeure pas moins que ce crime demeure l'un des freins a une véritable réconciliation entre la France et l'Algérie. Longtemps cette répression sanglante n'a eu comme nom que celle des « évènements du 17 octobre 1961 ». En réalité cinquante-neuf ans après, cette tragédie continue à faire réagir beaucoup de monde des deux rives de la méditerranée et nous livre une histoire commune mutilée et mutilante.
Afin de recontextualiser les faits de ce drame et comprendre en quoi consiste les revendications du peuple algérien portés par des associations Franco-Algerienne, l'invité de l'émission SAWA de ce vendredi est le sociologue M'HAMED KAKI, Président de l'association Les Oranges.