SAWA:Donner le sourire aux enfants à l'hôpital avec l’association «Le Rire Médecin», l’invitée de SAWA: Clotilde MALLARD, Directrice générale du Rire Médecin

20 novembre 2020 à 10h30
Donner le sourire aux enfants à l'hôpital, tel est la mission de l'association «Le Rire Médecin»! Le projet consiste à faire intervenir des comédiens-clowns professionnels du Rire Médecin auprès des enfants hospitalisés au sein du service de Neurologie Pédiatrique de l'Hôpital Necker-Enfants Malades. Il est difficile pour ces enfants, comme pour leurs parents, de faire face à la maladie et à l'hospitalisation, parfois longue. L'association aide les enfants à mieux faire face à leur maladie en leur offrant une bulle de fantaisie et de rire pour leur faire oublier la douleur, l'angoisse et l'isolement surtout en cette période pandémique du COVID-19.

L'association « Le Rire Médecin » a besoin pour maintenir ses actions auprès des enfants malades, des dons des personnes qui croient en la nécessité de la thérapie par le rire. Les fonds serviront à financer l'intervention d'un duo de clown professionnel en milieu hospitalier, 2 fois pas semaine pendant 1an.
Ce sont des comédiens qui sont formés artistiquement et médicalement pour être en mesure de jouer en établissement de soin.

Pour en parler, l'invité de l'émission SAWA de ce jeudi 19 novembre, Clotilde MALLARD, Directrice générale du Rire Médecin.