SAWA:Avec Madame Cherifa Semah et Monsieur Farid Ait Ouarab pour la OMRA pour personnes à mobilité réduite

27 janvier 2020 à 19h09

Les invités de SAWA pour ce lundi 27 janvier, Monsieur Farid Ait Ouarab, chargé de communication des Scouts Musulmans de France et Madame Cherifa Semah Membre des SMF et du comité de pilotage du projet de la OMRA pour personnes à mobilité réduite.  

C’est une aventure unique en Europe que les Scouts Musulmans de France (SMF) initient depuis 2009 pour permettre à des personnes à mobilité réduite d’accomplir la Omra, le petit pèlerinage à la Mecque et à Médine.

Du 07 au 17 avril 2020, de jeunes adultes scouts de 17 à 25 ans, des « compagnons », ainsi que des cadres du mouvement des Scouts Musulmans de France, accompagneront une dizaine de pèlerins handicapés moteurs sur les lieux saints de l’islam, se mettant à leur service et les aidant à surmonter leurs difficultés au quotidien. Une expérience de générosité et de don de soi sur laquelle chacun des participants, valide ou non, s’appuiera pour le reste de sa vie. Cet événement original, porteur d’espérance, solidaire et formateur, vous pouvez y prendre part en soutenant les Scouts Musulmans de France dans leur entreprise afin de contribuer à sa réussite