SAWA: Avec Georges Daccache , grand pianiste et co-fondateur du Festival « Les Musicales du Liban »

27 octobre 2020 à 14h30

Culture: Entièrement consacré à la musique savante libanaise, la deuxième édition des "Musicales du Liban » est de retour le 8, 15 et 22 novembre prochain. Le Festival nous permet de découvrir, « en trois concerts, la richesse et la diversité des musiques libanaises, multiples et variées, à l'image de l'âme libanaise ».

Le patrimoine musical libanais se déploie aux quatre coins du monde grâce au talent de ses différents compositeurs qu'ils vivent au Liban ou à l'étranger. Mystérieux ou rayonnant, apparent ou caché, le Liban est toujours présent dans les différents courants musicaux qu'ils soient d'inspiration folklorique, arabe, occidentale ou religieuse.

Georges Daccache , grand pianiste et co-fondateur du Festival « Les Musicales du Liban », était l'invité de l'émission SAWA, ce lundi 26 octobre. Il nous parle de la première édition, le programme du Festival de cette année qui a été maintenu, malgré la situation sanitaire chaotique actuelle dûe à la COVID-19 sachant que les dons qui seront collectés lors de cette édition seront versés aux amis de la Bibliothèque Orientale de l'USJ, ainsi qu'au fonds de dotation de la Chambre de Commerce Franco-Libanaise pour l'aide aux étudiants libanais.