SAWA: Avec Docteur Yahia MEKKI

15 octobre 2020 à 22h31

COVID19: Lors de son discours télévisé ce mercredi 14 octobre, le Président de la république Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures restrictives, confirmant une situation sanitaire extrêmement préoccupante dans le pays. Il a indiqué que la lutte contre la COVID-19 était loin d'être terminé. La stratégie à adopter en cette période dangereuse est « tester, alerter, protéger ». Aides aux entreprises, transports... Plusieurs nouveautés vont être mises en place, concernant les familles, le Président a annoncé l'instauration d'une aide financière pour les plus vulnérables, la mise en place d'un couvre-feu et s'est exprimé sur les déplacements pendant les vacances de la Toussaint. Pour le 22 octobre, une nouvelle application : "Tous Anti-Covid". "Elle contiendra des informations sur comment le virus circule, où sont les points pour se faire tester"

À partir de samedi 17 octobre , à minuit, neuf métropoles, dont Paris et sa région vont devoir respecter un couvre-feu qui va entrer en vigueur.

L'invité de l'émission SAWA de ce jeudi est le Docteur Yahia MEKKI, Virologue au CHU de Lyon, expert auprès de l'OMS et le ministère français de la santé. Il répond aux questions des auditeurs de radio Orient.