Et si on en parlait ? Le vieillissement

« Et si on en parlait » jeudi à 19 h et 23 h sur Radio Orient

Émission sur le vieillissement avec Alexis Bachelay et ses invités

Notre émission sera consacrée à la France face aux défis du vieillissement de sa population. Avec les progrès de la médecine, une hygiène de vie plus rigoureuse, les mutations dans le monde du travail, l’espérance de vie a progressé depuis plusieurs décennies. En 2019, 10 % de la population a plus de 75 ans.

Pour en parler deux invités :

Luc Broussy, président de France Sliver Eco, fondateur du think tank matières grises et auteur de plusieurs rapports sur l’adaptation de la société au vieillissement.

Philippe Bataille, directeur d’études de l’EHESS Ecole des hautes études en science sociale, membre du centre d’éthique clinique de l’hopital Cochin, membre fondateur de l’association Vieux et chez soi "pour une vieillesse libre et assumée jusqu'au bout de la vie."

« Et si on en parlait » jeudi à 19 h et 23 h sur Radio OrientÉmission sur le vieillissement avec Alexis Bachelay et ses invitésNotre émission sera consacrée à la France face aux défis du vieillissement de sa population. Avec les progrès de la médecine, une hygiène de vie plus rigoureuse, les mutations dans le monde du travail, l’espérance de vie a progressé depuis plusieurs décennies. En 2019, 10 % de la population a plus de 75 ans.Pour en parler deux invités :Luc Broussy, président de France Sliver Eco, fondateur du think tank matières grises et auteur de plusieurs rapports sur l’adaptation de la société au vieillissement.Philippe Bataille, directeur d’études de l’EHESS Ecole des hautes études en science sociale, membre du centre d’éthique clinique de l’hopital Cochin, membre fondateur de l’association Vieux et chez soi "pour une vieillesse libre et assumée jusqu'au bout de la vie."

28 mars 2019