SAWA:l’asthme infantile: serait-il considéré comme un motif dérogatoire au port du masque en milieu scolaire? Invitée Christine ROLLAND, Directrice l'association Asthme&Allergies

Covid-19 et asthme infantile: si cette pathologie touche de nombreux enfants, elle n'est pas pour autant considéré comme un motif dérogatoire au port du masque en milieu scolaire. L'association Asthme&Allergies rappelle que "le contexte actuel d'épidémie Covid-19, n'a pas d'incidence particulière sur la maladie asthmatique des enfants. L'asthme ne représente pas un facteur de risque particulier vis-à-vis du Coronavirus et il n'y a pas davantage de risque de le contracter, ni plus de risque de faire une forme sévère ».

Pour rassurer les parents d'élèves asthmatiques, l'invitée de l'émission SAWA de ce jeudi, Christine ROLLAND, directrice de l'association Asthme&Allergies répond à leurs questions et invite les auditeurs à suivre et participer à la Web-Conférence de ce jeudi 12 novembre " de 18H à 19H. Cette conférence sera animée par le Pr Gilles Garcia, pneumologue - Mr Dorian Chérioux, patient asthmatique et allergique. Le Dr Elodie Blanchard, qui a participé à la rédaction du guide pratique de la vaccination répondra à vos questions, en direct depuis la page Facebook de l'Association Asthme & Allergies.

https://www.facebook.com/associationasthmeetallergies

Covid-19 et asthme infantile: si cette pathologie touche de nombreux enfants, elle n'est pas pour autant considéré comme un motif dérogatoire au port du masque en milieu scolaire. L'association Asthme&Allergies rappelle que "le contexte actuel d'épidémie Covid-19, n'a pas d'incidence particulière sur la maladie asthmatique des enfants. L'asthme ne représente pas un facteur de risque particulier vis-à-vis du Coronavirus et il n'y a pas davantage de risque de le contracter, ni plus de risque de faire une forme sévère ».Pour rassurer les parents d'élèves asthmatiques, l'invitée de l'émission SAWA de ce jeudi, Christine ROLLAND, directrice de l'association Asthme&Allergies répond à leurs questions et invite les auditeurs à suivre et participer à la Web-Conférence de ce jeudi 12 novembre " de 18H à 19H. Cette conférence sera animée par le Pr Gilles Garcia, pneumologue - Mr Dorian Chérioux, patient asthmatique et allergique. Le Dr Elodie Blanchard, qui a participé à la rédaction du guide pratique de la vaccination répondra à vos questions, en direct depuis la page Facebook de l'Association Asthme & Allergies.https://www.facebook.com/associationasthmeetallergies

13 novembre 2020

SAWA: Avec Sara Abou Mrad Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe

Sara Abou Mrad Née en 1988 à Beyrouth. Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe en 2011 et 2013 pour la traduction de la musique classique en peinture. Lauréate du premier prix de «Beirut Design week» 2015. Depuis 2015, «Zaaroura maison d'édition, Galerie d'art contemporain Fadi Mogabgab» publie ses séries de gravure «Matilda»1 .  Sa sculpture symbolisant «Beyrouth, L’INSTANT T... », conçue à partir de débris de verre provenant de l’explosion du 4 août, a été remise au président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Beyrouth pour célébrer le centenaire du Grand-Liban à la Résidence des Pins. A la même occasion, son œuvre « Belle Âme » a fait partie d’une exposition collective sous le thème « Dessine-moi un Cèdre » où 100 artistes ont interprété l’emblème du Liban à leur façon. En septembre 2020, elle a été admise à la Cité Internationale des Arts à Paris pour une résidence d'artiste (automne-hiver 2020). Sara Abou Mrad a participé à plusieurs expositions au Liban et à l'étranger .

Sara Abou Mrad Née en 1988 à Beyrouth. Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe en 2011 et 2013 pour la traduction de la musique classique en peinture. Lauréate du premier prix de «Beirut Design week» 2015. Depuis 2015, «Zaaroura maison d'édition, Galerie d'art contemporain Fadi Mogabgab» publie ses séries de gravure «Matilda»1 . 

Sa sculpture symbolisant «Beyrouth, L’INSTANT T... », conçue à partir de débris de verre provenant de l’explosion du 4 août, a été remise au président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Beyrouth pour célébrer le centenaire du Grand-Liban à la Résidence des Pins. A la même occasion, son œuvre « Belle Âme » a fait partie d’une exposition collective sous le thème « Dessine-moi un Cèdre » où 100 artistes ont interprété l’emblème du Liban à leur façon. En septembre 2020, elle a été admise à la Cité Internationale des Arts à Paris pour une résidence d'artiste (automne-hiver 2020). Sara Abou Mrad a participé à plusieurs expositions au Liban et à l'étranger .

11 novembre 2020

De Gaulle et le monde arabe : rencontre avec Jean-Paul Bled

Émission Rencontre consacrée à la politique arabe du Général de Gaulle. C’etait il y a 50 ans, la mort de Charles De Gaulle. Cela faisait 18 mois que le fondateur de la Ve République avait quitté l’Elysée après 11 ans à la tête de la France. Regard donc sur ce qui a caractérisé la politique arabe menée par le Général De Gaulle ainsi que sur ses liens avec le monde arabe avec l’historien Jean-Paul Bled, Professeur émérite d'Histoire contemporaine à l'Université de La Sorbonne, membre du Conseil scientifique de la Fondation De Gaulle. Jean-Paul Bled qui a dirigé l’ouvrage collectif De Gaulle, l’homme du siècle aux éditions du Cerf avec notamment la collaboration d’Alexandre Najjar.

Émission Rencontre consacrée à la politique arabe du Général de Gaulle. C’etait il y a 50 ans, la mort de Charles De Gaulle. Cela faisait 18 mois que le fondateur de la Ve République avait quitté l’Elysée après 11 ans à la tête de la France. Regard donc sur ce qui a caractérisé la politique arabe menée par le Général De Gaulle ainsi que sur ses liens avec le monde arabe avec l’historien Jean-Paul Bled, Professeur émérite d'Histoire contemporaine à l'Université de La Sorbonne, membre du Conseil scientifique de la Fondation De Gaulle.

Jean-Paul Bled qui a dirigé l’ouvrage collectif De Gaulle, l’homme du siècle aux éditions du Cerf avec notamment la collaboration d’Alexandre Najjar.

09 novembre 2020