Et si on en parlait ? Empêcher la privatisation des aéroports ?

Le jeudi 18 avril 2019 Et si on en parlait aujourd’hui, présentée par ALEXIS BACHELAY : Un référendum d’initiative partagée sur la privatisation des aéroports de Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle est-il possible ? Une procédure nouvelle et inédite dans l’histoire de la Ve République, qui pourrait amener le peuple français à se prononcer sur la privatisation de cette entreprise dont l’État est l’actionnaire majoritaire. Pour en parler avec nous : Valérie Rabault, Députée de Tarn-et-Garonne, Présidente du groupe socialiste et apparentés à l’Assemblée nationale et donc, à l’initiative de ce référendum d’initiative partagée soutenue par l’ensemble des groupes d’opposition parlementaire. Alexis Poulin journaliste et co-fondateur du site d’information monde moderne.media Ingrid Levavasseur figure du mouvement des gilets jaunes qui précisément réclamait dès l’origine une plus grande participation des citoyens, via notamment l’organisation de référendums.

Le jeudi 18 avril 2019 Et si on en parlait aujourd’hui, présentée par ALEXIS BACHELAY :

Un référendum d’initiative partagée sur la privatisation des aéroports de Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle est-il possible ?

Une procédure nouvelle et inédite dans l’histoire de la Ve République, qui pourrait amener le peuple français à se prononcer sur la privatisation de cette entreprise dont l’État est l’actionnaire majoritaire.

Pour en parler avec nous :

Valérie Rabault, Députée de Tarn-et-Garonne, Présidente du groupe socialiste et apparentés à l’Assemblée nationale et donc, à l’initiative de ce référendum d’initiative partagée soutenue par l’ensemble des groupes d’opposition parlementaire.

Alexis Poulin journaliste et co-fondateur du site d’information monde moderne.media

Ingrid Levavasseur figure du mouvement des gilets jaunes qui précisément réclamait dès l’origine une plus grande participation des citoyens, via notamment l’organisation de référendums.

18 avril 2019