SAWA:Avec l'essayiste, romancier et poète Khaled ROUMO pour la journée mondiale des réfugiés

Ce samedi 20 juin, à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, l'émission SAWA a été consacré à ce rendez-vous annuel au cours duquel acteurs institutionnels, associatifs, réfugiés et société civile se réunissent pour célébrer les valeurs d'accueil et de solidarité et découvrir les actions menées sur le territoire français en faveur des personnes exilées. La manière dont l'expérience de l'exil a pu reconfigurer les appartenances des intellectuels étrangers venus en France évoluant entre plusieurs espaces et appartenaient à divers réseaux, nationaux ou plus particulièrement étrangers, qui, tout en renforçant l'hybridité de leur condition, les conduisaient à réinterroger en permanence leur identité, comme le reflétaient leurs écrits.
Peu importe les motivations de l'exil.. qu'il soit volontaire ou imposé, intime, économique ou politique, marque la littérature. L'invité de SAWA ce samedi était l'essayiste, romancier et poète Khaled ROUMO, Syrien en France depuis 1969, il est spécialiste engagé dans le dialogue des cultures et des religions. Il nous livre son expérience, ses réflexions autour de l'exil et son engagement auprès des réfugiés. Il est auteur du livre « L'Enfant voyageur » chez les éditions Erick Bonnier éditions, paru en 2017.

Ce samedi 20 juin, à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, l'émission SAWA a été consacré à ce rendez-vous annuel au cours duquel acteurs institutionnels, associatifs, réfugiés et société civile se réunissent pour célébrer les valeurs d'accueil et de solidarité et découvrir les actions menées sur le territoire français en faveur des personnes exilées. La manière dont l'expérience de l'exil a pu reconfigurer les appartenances des intellectuels étrangers venus en France évoluant entre plusieurs espaces et appartenaient à divers réseaux, nationaux ou plus particulièrement étrangers, qui, tout en renforçant l'hybridité de leur condition, les conduisaient à réinterroger en permanence leur identité, comme le reflétaient leurs écrits. Peu importe les motivations de l'exil.. qu'il soit volontaire ou imposé, intime, économique ou politique, marque la littérature. L'invité de SAWA ce samedi était l'essayiste, romancier et poète Khaled ROUMO, Syrien en France depuis 1969, il est spécialiste engagé dans le dialogue des cultures et des religions. Il nous livre son expérience, ses réflexions autour de l'exil et son engagement auprès des réfugiés. Il est auteur du livre « L'Enfant voyageur » chez les éditions Erick Bonnier éditions, paru en 2017.

21 juin 2020

SAWA:Un karaoké géant le dimanche 21 juin 2020 dès 13h sur le parvis de L'IMA !Les détails avec Madame Dorotée Engel

Un karaoké géant sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à Paris et des DJ sets internationaux sur son toit : c’est le programme musical qui vous attend ce dimanche 21 juin 2020 dès 13h à l’occasion de la nouvelle fête de la musique. Ne pas fêter la musique ce 21 juin n’était tout simplement pas envisageable pour Jack Lang. Lui qui a lancé cet événement en 1982 alors qu’il était ministre de la Culture. Aujourd’hui président de l'Institut du Monde Arabe, Jack Lang a décidé de célébrer comme il se doit cette nouvelle fête de la musique avec un programme unique à vivre dès 13h. plus de précisions avec Dorotée Engel chargée des actions culturelles.

Un karaoké géant sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à Paris et des DJ sets internationaux sur son toit : c’est le programme musical qui vous attend ce dimanche 21 juin 2020 dès 13h à l’occasion de la nouvelle fête de la musique.

Ne pas fêter la musique ce 21 juin n’était tout simplement pas envisageable pour Jack Lang. Lui qui a lancé cet événement en 1982 alors qu’il était ministre de la Culture. Aujourd’hui président de l'Institut du Monde Arabe, Jack Lang a décidé de célébrer comme il se doit cette nouvelle fête de la musique avec un programme unique à vivre dès 13h.

plus de précisions avec Dorotée Engel chargée des actions culturelles.

19 juin 2020