SAWA: Avec Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action sur la journée nationale du refus de l'échec scolaire

Éducation: ce mercredi 23 septembre marque la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Le sujet suscite pleines d'interrogations quant aux dispositifs que propose le ministère de l'éducation nationale pour lutter contre le décrochage scolaire surtout en ces temps difficiles liées aux conditions sanitaires actuelles en rapport à la COVID-19.
Pour en parler, l'invité de l'émission SAWA de ce mercredi, Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action, qui mène un combat de longues années pour gagner la bataille de l'éducation au niveau national et même à l'international dans 19 pays. Faut-il repenser, réinventer l'école de demain? Comment?
Une réflexion sur la situation du décrochage scolaire au niveau national dans cette interview.

Éducation: ce mercredi 23 septembre marque la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Le sujet suscite pleines d'interrogations quant aux dispositifs que propose le ministère de l'éducation nationale pour lutter contre le décrochage scolaire surtout en ces temps difficiles liées aux conditions sanitaires actuelles en rapport à la COVID-19.Pour en parler, l'invité de l'émission SAWA de ce mercredi, Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action, qui mène un combat de longues années pour gagner la bataille de l'éducation au niveau national et même à l'international dans 19 pays. Faut-il repenser, réinventer l'école de demain? Comment?Une réflexion sur la situation du décrochage scolaire au niveau national dans cette interview.

24 septembre 2020