15 janvier 2021

SAWA:Avec Khadija Arouhal : Les AMAZIGH du monde entier célèbrent à partir du mardi 12 janvier et pour plusieurs jours le Nouvel an amazigh

Assegas Amegazz 2971 ! Bonne année 2971 ! La communauté amazighe célèbre Yennayer, le Nouvel An berbère. Yennayer, de « Yiwen », « premier » et de « Ayer », la Lune, est une fête populaire ancestrale célébrée chaque 12 janvier du calendrier grégorien. Les Berbères n'ont jamais cessé d'utiliser, pour les travaux agricoles, ce calendrier agraire qui se réfère aux saisons et à la position des astres.  Khadija Arouhal  est une poétesse amazighe originaire de Mirleft province de Tiznit. En 2009, elle remporte le premier prix 2M de la créativité littéraire amazighe catégorie histoire courte. Auteur de plusieurs ouvrages, Khadija Arouhal est aussi animatrice de l’émission pour l’enseignement de la langue Amazighe «AMIRI»

Assegas Amegazz 2971 ! Bonne année 2971 ! La communauté amazighe célèbre Yennayer, le Nouvel An berbère. Yennayer, de « Yiwen », « premier » et de « Ayer », la Lune, est une fête populaire ancestrale célébrée chaque 12 janvier du calendrier grégorien. Les Berbères n'ont jamais cessé d'utiliser, pour les travaux agricoles, ce calendrier agraire qui se réfère aux saisons et à la position des astres. 

Khadija Arouhal  est une poétesse amazighe originaire de Mirleft province de Tiznit. En 2009, elle remporte le premier prix 2M de la créativité littéraire amazighe catégorie histoire courte. Auteur de plusieurs ouvrages, Khadija Arouhal est aussi animatrice de l’émission pour l’enseignement de la langue Amazighe «AMIRI»

14 janvier 2021