SAWA :Avec Le directeur général de l'institut du monde arabe et auteur Monsieur Mojeb Al Zahrani

Sawa reçoit Le directeur général de l'institut du monde arabe et auteur
Mojeb Al Zahrani
Spécialiste de littérature comparée, docteur en littérature de la Sorbonne, Mojeb Al Zahrani a enseigné à l'Université de Riyad, après avoir dirigé le département des arts libéraux de l'Université Yamama. Écrivain, il est l’auteur de nombreux ouvrages, essais, recueils de poésie, en arabe ou en français.
À la direction de L'Institut du monde arabe à Paris depuis 2016, il est co-auteur avec Jack Lang, président de l’IMA, de l’ouvrage « L'Institut du monde arabe une renaissance », une très belle éditions beaux-arts de présentation de l'Institut du monde arabe et de son histoire, à l'occasion de ses 30 ans : le projet architectural de Jean Nouvel, visite des locaux, nature de sa mission, historique des grandes expositions, projets d'avenir.
Ouvrages de Mojeb Al Zahrani :
"L'image de l'Occident dans le roman arabe contemporain". Éditions Erick Bonnier. 2019, Paris.
" Sirat Alwakt, Chroniques du temps qui passe".
Éditions Centre culturel pour le livre - Casablanca - Beyrouth

Sawa reçoit Le directeur général de l'institut du monde arabe et auteurMojeb Al ZahraniSpécialiste de littérature comparée, docteur en littérature de la Sorbonne, Mojeb Al Zahrani a enseigné à l'Université de Riyad, après avoir dirigé le département des arts libéraux de l'Université Yamama. Écrivain, il est l’auteur de nombreux ouvrages, essais, recueils de poésie, en arabe ou en français.À la direction de L'Institut du monde arabe à Paris depuis 2016, il est co-auteur avec Jack Lang, président de l’IMA, de l’ouvrage « L'Institut du monde arabe une renaissance », une très belle éditions beaux-arts de présentation de l'Institut du monde arabe et de son histoire, à l'occasion de ses 30 ans : le projet architectural de Jean Nouvel, visite des locaux, nature de sa mission, historique des grandes expositions, projets d'avenir. Ouvrages de Mojeb Al Zahrani :"L'image de l'Occident dans le roman arabe contemporain". Éditions Erick Bonnier. 2019, Paris." Sirat Alwakt, Chroniques du temps qui passe".Éditions Centre culturel pour le livre - Casablanca - Beyrouth
26 novembre 2019