Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, Secrétaire départemental adjoint de la Fédération Les Républicains de Paris. Parmi les thèmes abordés dans cette émission, l'augmentation de la pauvreté en France, la situation sanitaire en Ile-de-France avant les prochaines annonces du Premier Ministre, les tests en milieu scolaire, le retard pris par les laboratoires français en matière de vaccin contre le covid, la proposition de loi à l’Assemblée nationale pour interdire l’écriture inclusive dans les ­services publics et l'abscence de leader faisant consensus à droite pour l'élection présidentielle de 2022.  Emission diffusée le mardi 2 mars 2021

L’invité de PLURIEL est Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, Secrétaire départemental adjoint de la Fédération Les Républicains de Paris.

Parmi les thèmes abordés dans cette émission, l'augmentation de la pauvreté en France, la situation sanitaire en Ile-de-France avant les prochaines annonces du Premier Ministre, les tests en milieu scolaire, le retard pris par les laboratoires français en matière de vaccin contre le covid, la proposition de loi à l’Assemblée nationale pour interdire l’écriture inclusive dans les ­services publics et l'abscence de leader faisant consensus à droite pour l'élection présidentielle de 2022. 

Emission diffusée le mardi 2 mars 2021

02 mars 2021

SAWA:La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni

La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni intitulée « L’humain, l’histoire et la liberté » à la galerie jusqu' au 25 mars 2021.  Les invités de SAWA sur Radio Orient  Fouad Saady  le directeur de la galerie Fouart et L'artiste peintre  Haissam Chamloni Haissam Chamloni
Artiste reconnu dans son pays, ses œuvres étaient régulièrement exposées en compagnie de celles de peintres internationaux.
Habitué aux grands formats, il a dû réduire ses ambitions, avec beaucoup d'humilité.
Entouré depuis sa naissance par la guerre et la mort, il cherche à oublier sa douleur dans son art : « J'essaie d'avancer sur le chemin de la joie. »
Il aime mêler les cultures européenne et orientale, superposer les calligraphies, s'imposer par une approche positive de la vie.

La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni intitulée « L’humain, l’histoire et la liberté » à la galerie jusqu' au 25 mars 2021.

 Les invités de SAWA sur Radio Orient

 Fouad Saady  le directeur de la galerie Fouart et L'artiste peintre  Haissam Chamloni

Haissam Chamloni

Artiste reconnu dans son pays, ses œuvres étaient régulièrement exposées en compagnie de celles de peintres internationaux.Habitué aux grands formats, il a dû réduire ses ambitions, avec beaucoup d'humilité.Entouré depuis sa naissance par la guerre et la mort, il cherche à oublier sa douleur dans son art : « J'essaie d'avancer sur le chemin de la joie. »Il aime mêler les cultures européenne et orientale, superposer les calligraphies, s'imposer par une approche positive de la vie.

02 mars 2021

SAWA: 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares avec Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de SAWA

Santé: Ce dimanche 28 février est marqué par la mobilisation nationale et mondiale autour de la 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, ou Rare Disease Day est une journée annuelle coordonnée par EURORDIS et en France, l'Alliance Maladies Rares avec les autres acteurs de la plateforme maladies rares (Maladies Rares Info Services, la Fondation maladies Rares, Orphanet et l'AFM-Téléthon), les Filières de Santé Maladies Rares et qui rassemble des associations, des bénévoles, les plateformes d'expertise maladies rares. Il s'agit d'un événement grand public, afin de sensibiliser les citoyens et les décideurs aux maladies rares et à leur impact dans la vie quotidienne. En raison du contexte sanitaire actuel, cette journée se déroulera en ligne via divers réseaux sociaux, mais cela n'empêchera en rien la large couverture médiatique et la sensibilisation auprès du grand public.

Pour nous parler de cette14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de l'émission SAWA de ce dimanche.

Plus d’infos: 
www.afm-telethon.fr
www. journeemaladiesrares.org

Santé: Ce dimanche 28 février est marqué par la mobilisation nationale et mondiale autour de la 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, ou Rare Disease Day est une journée annuelle coordonnée par EURORDIS et en France, l'Alliance Maladies Rares avec les autres acteurs de la plateforme maladies rares (Maladies Rares Info Services, la Fondation maladies Rares, Orphanet et l'AFM-Téléthon), les Filières de Santé Maladies Rares et qui rassemble des associations, des bénévoles, les plateformes d'expertise maladies rares. Il s'agit d'un événement grand public, afin de sensibiliser les citoyens et les décideurs aux maladies rares et à leur impact dans la vie quotidienne. En raison du contexte sanitaire actuel, cette journée se déroulera en ligne via divers réseaux sociaux, mais cela n'empêchera en rien la large couverture médiatique et la sensibilisation auprès du grand public.Pour nous parler de cette14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de l'émission SAWA de ce dimanche.Plus d’infos: www.afm-telethon.frwww. journeemaladiesrares.org
01 mars 2021