ET SI ON EN PARLAIT ? LE HANDICAP

07 février 2019 à 19h50

"Et si on en parlait ? Emission du 7 février 2019, présentée par Alexis Bachelay

 Avec nos deux invités, nous aborderons l’inclusion des personnes handicapées dans notre société. Il y a une réelle pression des familles et des associations et du monde politique en faveur de l’inclusion des personnes handicapées. Penser une société inclusive, c’est respecter les personnes handicapées et donner leur juste place à ces familles. C’est aussi respecter chaque citoyen dans sa spécificité. Une société inclusive, c’est une société qui pense et accompagne les personnes en situation de handicap dans les différentes étapes de la vie : inclusion scolaire, inclusion sociale, inclusion professionnelle

Audrey Sovignet, fondatrice d' @iwheelshare, entrepreneuse. @iwheelshare c'est une initiative privée, lancée par@AudreySovignet pour connecter les personnes handicapées à des services produits ou activités selon leur position géographique et leur handicap.

 

Aurélien Pradié, Député de la première circonscription du lot, en mission parlementaire sur les droits fondamentaux des majeurs protégés en situation de handicap : tutelles, curatelles. En octobre 2018, à l'Assemblée nationale il a déposé, une proposition de loi en faveur de l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap au sein de l'école publique. Prévoyant également de donner un véritable statut et une meilleure rémunération pour les accompagnants de ces élèves, sa proposition de Loi est soutenue par l'ensemble des groupes politiques. Elle est rejetée par le groupe majoritaire La République en marche.