Emissions politiques

Nadège Azzaz, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine, invitée de PLURIEL

ELECTIONS REGIONALES : L’invitée de PLURIEL était Nadège Azzaz, maire socialiste de Châtillon, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine avec Audrey Pulvar. Qu'en est-il de la la gratuité progressive des transports en commun, proposition phare d'Audry Pulvar ? De quel levier la Région dispose-t-elle pour aider les élèves des quartiers populaires à accéder à la meilleure éducation possible ? De quelle manière la Région peut-elle participer à la lutte contre les violences conjugales ? La Région peut-elle agir concrètement pour répondre aux demandes des personnes en situation de handicap ? Quel est l'enjeu de l’égalité territoriale ?  Emission diffusée le vendredi 21 mai 2021.

ELECTIONS REGIONALES : L’invitée de PLURIEL était Nadège Azzaz, maire socialiste de Châtillon, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine avec Audrey Pulvar.

Qu'en est-il de la la gratuité progressive des transports en commun, proposition phare d'Audry Pulvar ?

De quel levier la Région dispose-t-elle pour aider les élèves des quartiers populaires à accéder à la meilleure éducation possible ?

De quelle manière la Région peut-elle participer à la lutte contre les violences conjugales ?

La Région peut-elle agir concrètement pour répondre aux demandes des personnes en situation de handicap ?

Quel est l'enjeu de l’égalité territoriale ? 

Emission diffusée le vendredi 21 mai 2021.

21 mai 2021

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, invitée de PLURIEL

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, aux côtés de Julien Bayou, invitée de PLURIEL Les écologistes ont été déçus par la loi Climat qui, pour eux ne va pas assez loin. Pourront-ils appliquer au niveau de la Région les recommandations de la Convention citoyenne qui n’ont pas été retenues par les parlementaires ?  Julien Bayou, la tête de liste des écologiste, promet de créer 200 000 emplois verts. Dans quels secteurs seront-ils crées  ? Faudra-t-il former les futurs salariés de ces emplois verts ?  Comment mobiliser les jeunes Franciliens, notamment des quartiers populaires, pour qu'ils aillent voter le 20 juin ? Emission diffusée le mercredi 19 mai 2021

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, aux côtés de Julien Bayou, invitée de PLURIEL

Les écologistes ont été déçus par la loi Climat qui, pour eux ne va pas assez loin. Pourront-ils appliquer au niveau de la Région les recommandations de la Convention citoyenne qui n’ont pas été retenues par les parlementaires ? 

Julien Bayou, la tête de liste des écologiste, promet de créer 200 000 emplois verts. Dans quels secteurs seront-ils crées  ? Faudra-t-il former les futurs salariés de ces emplois verts ? 

Comment mobiliser les jeunes Franciliens, notamment des quartiers populaires, pour qu'ils aillent voter le 20 juin ?

Emission diffusée le mercredi 19 mai 2021

19 mai 2021

AÏD EL FITR 4e PARTIE "RADIO ORIENT À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS"

AÏD EL FITR 4e PARTIE "RADIO ORIENT À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS" Sequence consacrée à la Science et à la Culture Une émission spéciale à l'occasion de l'Aïd el Fitr. Enregistrée à la Grande Mosquée de Paris avec Mehdi Jaziri et Loïc Barrière. De nombreux invités seront présents pour parler du sens de cette fête, des contraintes sanitaires, de la solidarité et de la culture. Une émission en partenariat avec la Grande Mosquée de Paris.  Avec Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris Sadek Beloucif, chef de service anésthésie-réanimation à l'Hôpital Avicenne Soumaya Oubbéa, interne en pharmacie Wissam Mansour, éditions Al Buraq Emission diffusée le jeudi 13 mai 2021

AÏD EL FITR 4e PARTIE "RADIO ORIENT À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS" Sequence consacrée à la Science et à la Culture

Une émission spéciale à l'occasion de l'Aïd el Fitr. Enregistrée à la Grande Mosquée de Paris avec Mehdi Jaziri et Loïc Barrière. De nombreux invités seront présents pour parler du sens de cette fête, des contraintes sanitaires, de la solidarité et de la culture. Une émission en partenariat avec la Grande Mosquée de Paris.  Avec Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris Sadek Beloucif, chef de service anésthésie-réanimation à l'Hôpital Avicenne Soumaya Oubbéa, interne en pharmacie Wissam Mansour, éditions Al Buraq Emission diffusée le jeudi 13 mai 2021
13 mai 2021