Podcasts

SAWA:Le Centenaire de la radio anime les ondes, invité de SAWA, SYLVIANO MARCHIONE directeur du Studio Ecole de France

Médias: Du 31 mai au 4 juin la radio célèbre cette année son centenaire et la FM ses 40 ans. et pour fêter ce double anniversaire, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) organise de multiples événements, avec la collaboration de plusieurs radios.
À cette occasion, la principale école des métiers de la radio Studec (Studio École de France) à Issy-les-Moulineaux accueillera cette semaine de nombreux invités. Au programme : l'histoire de la radio - le 40ème anniversaire de la libéralisation des ondes - l'évolution de la liberté d'expression - l'humour à la radio - les radios associatives - les radios indépendantes et les réseaux locaux - la place des femmes en radio - les grandes voix masculines - l'évolution des mornings - le pouvoir de la radio sur la musique - le CSA et son rôle - l'avenir de la radio.

Sylviano MARCHIONE, directeur du Studio Ecole de France était l'invité de l'émission SAWA ce lundi sur l'antenne de radio Orient. Un homme passionnant et passionné par les ondes.   Site: www.studioecoledefrance.com

Médias: Du 31 mai au 4 juin la radio célèbre cette année son centenaire et la FM ses 40 ans. et pour fêter ce double anniversaire, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) organise de multiples événements, avec la collaboration de plusieurs radios.À cette occasion, la principale école des métiers de la radio Studec (Studio École de France) à Issy-les-Moulineaux accueillera cette semaine de nombreux invités. Au programme : l'histoire de la radio - le 40ème anniversaire de la libéralisation des ondes - l'évolution de la liberté d'expression - l'humour à la radio - les radios associatives - les radios indépendantes et les réseaux locaux - la place des femmes en radio - les grandes voix masculines - l'évolution des mornings - le pouvoir de la radio sur la musique - le CSA et son rôle - l'avenir de la radio.Sylviano MARCHIONE, directeur du Studio Ecole de France était l'invité de l'émission SAWA ce lundi sur l'antenne de radio Orient. Un homme passionnant et passionné par les ondes.   Site: www.studioecoledefrance.com
31 mai 2021

SAWA:« Voyages aériens».. à nouveau envisageables! Les conseils du Docteur Yahia MEKKI, Virologue au CHU de Lyon, expert auprès de l'OMS et le ministère français de la santé

Santé/ Voyage: Vaccins, tests PCR négatifs, formulaires d'accès, respect d'une quarantaine… Avec le déconfinement et le déploiement du pass sanitaire dans le cadre du plan de réouverture du pays, visant à sécuriser la reprise des activités qui présentent les plus forts risques de diffusion épidémique, entre autres.. «les voyages aériens»! Ces derniers sont à nouveau envisageables dans un nombre croissant de pays. Tous les espoirs semblent désormais reposer sur une vaccination généralisée.

Plusieurs paramètres seront désormais à prendre en compte pour nos voyages par avion et pour répondre aux interrogations des voyageurs à l'international, le Docteur Yahia MEKKI, Virologue au CHU de Lyon, expert auprès de l'OMS et le ministère français de la santé, était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche 30 mai.

Santé/ Voyage: Vaccins, tests PCR négatifs, formulaires d'accès, respect d'une quarantaine… Avec le déconfinement et le déploiement du pass sanitaire dans le cadre du plan de réouverture du pays, visant à sécuriser la reprise des activités qui présentent les plus forts risques de diffusion épidémique, entre autres.. «les voyages aériens»! Ces derniers sont à nouveau envisageables dans un nombre croissant de pays. Tous les espoirs semblent désormais reposer sur une vaccination généralisée.Plusieurs paramètres seront désormais à prendre en compte pour nos voyages par avion et pour répondre aux interrogations des voyageurs à l'international, le Docteur Yahia MEKKI, Virologue au CHU de Lyon, expert auprès de l'OMS et le ministère français de la santé, était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche 30 mai.

31 mai 2021

SAWA: Avec Abbas Righi.. la lignée de maîtres du Malouf algérien est assurée!

Culture: natif de la ville de Constantine en Algérie, Abbas Righi est devenu l'une des figures incontournables du patrimoine musical algérien. Il fait partie des artistes qui prônent la conservation des noubas arabo-andalouses du malouf algérien à la mode constantinoise, interprétées dans le plus grand classicisme et qui s'inscrit dans la lignée de maîtres tels que Hadj Mohamed Tahar Fergani, Cheikh Raymond et bien d'autres. Une tradition musicale savante née dans la mythique Andalousie médiévale, à Grenade, Cordoue et Séville, pour s'épanouir ensuite en Afrique du nord et dans toute l'aire arabo-musulmane.

Abbas Righi et l'ensemble de son équipe musicale ont voulu promouvoir, relancer et dépoussiérer le malouf algérien dans la pure tradition classique, en apportant dans leur nouveaux projets en perspective, une touche de modernité à travers la coopération avec des artistes musiciens occidentaux.

Abbas Righi était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche 30 mai. Retour avec lui sur son remarquable itinéraire et il nous dit un peu l’élus sur ces nouveaux projets artistiques.

Culture: natif de la ville de Constantine en Algérie, Abbas Righi est devenu l'une des figures incontournables du patrimoine musical algérien. Il fait partie des artistes qui prônent la conservation des noubas arabo-andalouses du malouf algérien à la mode constantinoise, interprétées dans le plus grand classicisme et qui s'inscrit dans la lignée de maîtres tels que Hadj Mohamed Tahar Fergani, Cheikh Raymond et bien d'autres. Une tradition musicale savante née dans la mythique Andalousie médiévale, à Grenade, Cordoue et Séville, pour s'épanouir ensuite en Afrique du nord et dans toute l'aire arabo-musulmane.Abbas Righi et l'ensemble de son équipe musicale ont voulu promouvoir, relancer et dépoussiérer le malouf algérien dans la pure tradition classique, en apportant dans leur nouveaux projets en perspective, une touche de modernité à travers la coopération avec des artistes musiciens occidentaux.Abbas Righi était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche 30 mai. Retour avec lui sur son remarquable itinéraire et il nous dit un peu l’élus sur ces nouveaux projets artistiques.

31 mai 2021

SAWA:Les BON SAMARITAINS FISABILILAH à Marseille avec ZOHRA HAMANI Présidente de l’association

Solidarité: l'association humanitaire et citoyenne « Les BON SAMARITAINS FISABILILAH» à Marseille, mobilisé aux côtés des plus démunis, pour les aider à tenir contre la précarité la solitude, le chômage et assure des maraudes auprès des sans abris. L'association soutient les familles précaires en leur procurant des produits de première nécessité et les aides dans la préparation de leurs démarches administratives.

ZOHRA HAMANI est une femme engagée dans la ville de Marseille et sa région elle est la présidente de l'association « Les BON SAMARITAINS FISABILILAH». Elle est l'invitée de l'émission SAWA ce samedi 29 mai sur l'antenne de radio Orient. Regard sur cette association Marseillaise de solidarité et d'entraide dans ce podcast.

Solidarité: l'association humanitaire et citoyenne « Les BON SAMARITAINS FISABILILAH» à Marseille, mobilisé aux côtés des plus démunis, pour les aider à tenir contre la précarité la solitude, le chômage et assure des maraudes auprès des sans abris. L'association soutient les familles précaires en leur procurant des produits de première nécessité et les aides dans la préparation de leurs démarches administratives.ZOHRA HAMANI est une femme engagée dans la ville de Marseille et sa région elle est la présidente de l'association « Les BON SAMARITAINS FISABILILAH». Elle est l'invitée de l'émission SAWA ce samedi 29 mai sur l'antenne de radio Orient. Regard sur cette association Marseillaise de solidarité et d'entraide dans ce podcast.

30 mai 2021

SAWA;« Poésie au féminin » LECTURES POÉTIQUES BILINGUES ARABE ET FRANÇAIS avec Abdelaziz EL JAOUHARI président de l’association Culture et Education

Culture: Pour se retrouver en poésie à Limay au cœur du Vexin, à l'Espace culturel Christiane Faure, c'est le bon moment pour cette soirée « Poésie au féminin », bilingues arabe et français, par la grâce des déclamations poétiques de Françoise Khoury El Hachem du Liban, Fatima Chbibane Bennacer du Maroc et Samar Saad de Syrie.

La rencontre verra la participation exceptionnelle de la célèbre soprano et interprète Naziha Meftah dans des intermèdes avec la musicienne Amina Regragui au piano. En clôture de cette soirée d'été, les poètes rencontreront le public pour une dédicace de leurs recueils. En poésie, chant et musique, une soirée au féminin exceptionnelle à ne pas manquer !

Abdelaziz EL JAOUHARI, président de l'association Culture et Education à Limay était l'invité de SAWA ce samedi 29 mai. Regard sur les actions de son association et le programme de la soirée « Poésie au féminin ».

Culture: Pour se retrouver en poésie à Limay au cœur du Vexin, à l'Espace culturel Christiane Faure, c'est le bon moment pour cette soirée « Poésie au féminin », bilingues arabe et français, par la grâce des déclamations poétiques de Françoise Khoury El Hachem du Liban, Fatima Chbibane Bennacer du Maroc et Samar Saad de Syrie.La rencontre verra la participation exceptionnelle de la célèbre soprano et interprète Naziha Meftah dans des intermèdes avec la musicienne Amina Regragui au piano. En clôture de cette soirée d'été, les poètes rencontreront le public pour une dédicace de leurs recueils. En poésie, chant et musique, une soirée au féminin exceptionnelle à ne pas manquer !Abdelaziz EL JAOUHARI, président de l'association Culture et Education à Limay était l'invité de SAWA ce samedi 29 mai. Regard sur les actions de son association et le programme de la soirée « Poésie au féminin ».

29 mai 2021