Podcasts

SAWA:L'ennui au travail, ou bore-out , l’analyse de Nicole Degbo, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z

Société: L'ennui au travail, ou bore-out , une situation inconfortable qui mine beaucoup de personnes .. Prendre du recul pour analyser la situation et en prendre conscience, savoir à quels moments l'ennui au travail se manifeste-t-il ? En présence de qui ? Quels effets a-t-il sur nos relations ainsi que notre estime de soi ? Les causes de l'ennui sont variées..

“Entre manque de reconnaissance et perte de confiance, il faut le refuser activement afin de retrouver du sens dans son quotidien” estime l'invité de l'émission SAWA ce jeudi, Nicole Degbo, fondatrice de La Cabrik, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z » chez La Cabrik Edition.

Nicole DEGBO, intervient depuis plus de 20 ans sur les problématiques liées au travail, de la gouvernance à l'emploi, tant aux côtés des entreprises que des personnes. Après une expérience de près de 16 ans acquise dans deux cabinets de conseil américains, elle fonde et dirige La Cabrik depuis 2016 avec la mission d'accompagner les transformations pour relier l'économie à l'humain.

Société: L'ennui au travail, ou bore-out , une situation inconfortable qui mine beaucoup de personnes .. Prendre du recul pour analyser la situation et en prendre conscience, savoir à quels moments l'ennui au travail se manifeste-t-il ? En présence de qui ? Quels effets a-t-il sur nos relations ainsi que notre estime de soi ? Les causes de l'ennui sont variées..“Entre manque de reconnaissance et perte de confiance, il faut le refuser activement afin de retrouver du sens dans son quotidien” estime l'invité de l'émission SAWA ce jeudi, Nicole Degbo, fondatrice de La Cabrik, Experte Métier, auteur du livre « Recrutez-vous ! La jungle de l'emploi de A à Z » chez La Cabrik Edition.Nicole DEGBO, intervient depuis plus de 20 ans sur les problématiques liées au travail, de la gouvernance à l'emploi, tant aux côtés des entreprises que des personnes. Après une expérience de près de 16 ans acquise dans deux cabinets de conseil américains, elle fonde et dirige La Cabrik depuis 2016 avec la mission d'accompagner les transformations pour relier l'économie à l'humain.

13 août 2021

SAWA:Dr Elie ABOUD: Les aides actuelles vers le Liban sont palliatives! Il faudrait réagir d’urgence

Liban /Beyrouth: la douleur et la consternation des Libanais s'est fait sentir lors de la commémoration mercredi 4 aout dernier du 1er anniversaire de l'explosion dévastatrice et meurtrière au port de Beyrouth, en fustigeant l'impunité de la classe politique dans cette tragédie.

Un an après cette terrible explosion qui a tué plus de 200 personnes, en a blessé des milliers et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, accentuant la descente chaotique du pays de Cèdre dans une crise économique et politique sans précédent, les libanais ont besoin plus que jamais de la mobilisation de la communauté internationale pour leur venir en aide.

Le Docteur Elie ABOUD, cardiologue et Président de l'association Cèdre de France, était l'invité de l'émission SAWA, ce mercredi 11 aout. Il nous livre sa réflexion sur la situation actuelle au Liban et évoque la mobilisation de son association qui avait été créée au lendemain de la terrible explosion, pour prendre en charge les patients blessés qui n'avaient plus les moyens de se faire opérer. Il lance un appel à l'appui des actions à venir pour porter secours au nécessiteux à Beyrouth.

Association Cèdre de France

Liban /Beyrouth: la douleur et la consternation des Libanais s'est fait sentir lors de la commémoration mercredi 4 aout dernier du 1er anniversaire de l'explosion dévastatrice et meurtrière au port de Beyrouth, en fustigeant l'impunité de la classe politique dans cette tragédie.Un an après cette terrible explosion qui a tué plus de 200 personnes, en a blessé des milliers et a laissé environ 300 000 habitants sans abri, accentuant la descente chaotique du pays de Cèdre dans une crise économique et politique sans précédent, les libanais ont besoin plus que jamais de la mobilisation de la communauté internationale pour leur venir en aide.Le Docteur Elie ABOUD, cardiologue et Président de l'association Cèdre de France, était l'invité de l'émission SAWA, ce mercredi 11 aout. Il nous livre sa réflexion sur la situation actuelle au Liban et évoque la mobilisation de son association qui avait été créée au lendemain de la terrible explosion, pour prendre en charge les patients blessés qui n'avaient plus les moyens de se faire opérer. Il lance un appel à l'appui des actions à venir pour porter secours au nécessiteux à Beyrouth.Association Cèdre de France

12 août 2021

SAWA: Avec Sabiha Chaker, de la bienveillance sur le chemin de vie et du devoir

    مجتمع: ضيفة حصّة "سوى" لهذا الثلاثاء 3 أوت، الإعلامية القديرة و سفيرة النوايا الحسنة لمريضات السرطان في الجزائر لدى المرصد الجزائري للمرأة، الأيقونة صبيحة شاكر.  خلال اللقاء حدّثتنا عن أهم المحطّات المهنية و الشخصيّة  التي طبعت مسيرتها الطويلة و التي جعلتها واحدة من الشّخصيات المؤثرة على الصعيد الوطني و الدّولي. تناول اللّقاء، تجربتها مع مرض السرطان و رحلة علاجها التي بعثتها على أخذ قرار الانضمام إلى مؤسسات و جمعيات تحسيسية لمساندة النساء لتحسين ظروفهنّ المعيشية.  تطرقت صبيحة شاكر الى الحالة الوبائية لفيروس كورونا التي راح ضحيتها هذه الأيام الكثيرين من خيرة أبناء و بنات الجزائر و انظمامها لمبادرة "الأوكسجين للجميع " التي دعت إليها جمعية الصداقة الشعبية  الفرنسية الجزائرية و جمعية المعرفة والتبادل الدوليين( www.aapfa.com )، لمدّ يد العون الاستعجالي للمستشفيات الجزائرية.

    مجتمع: ضيفة حصّة "سوى" لهذا الثلاثاء 3 أوت، الإعلامية القديرة و سفيرة النوايا الحسنة لمريضات السرطان في الجزائر لدى المرصد الجزائري للمرأة، الأيقونة صبيحة شاكر.  خلال اللقاء حدّثتنا عن أهم المحطّات المهنية و الشخصيّة  التي طبعت مسيرتها الطويلة و التي جعلتها واحدة من الشّخصيات المؤثرة على الصعيد الوطني و الدّولي. تناول اللّقاء، تجربتها مع مرض السرطان و رحلة علاجها التي بعثتها على أخذ قرار الانضمام إلى مؤسسات و جمعيات تحسيسية لمساندة النساء لتحسين ظروفهنّ المعيشية.  تطرقت صبيحة شاكر الى الحالة الوبائية لفيروس كورونا التي راح ضحيتها هذه الأيام الكثيرين من خيرة أبناء و بنات الجزائر و انظمامها لمبادرة "الأوكسجين للجميع " التي دعت إليها جمعية الصداقة الشعبية  الفرنسية الجزائرية و جمعية المعرفة والتبادل الدوليين( www.aapfa.com )، لمدّ يد العون الاستعجالي للمستشفيات الجزائرية.
05 août 2021

SAWA:Un travail rétrospectif sur les mémoires collectives des libanais permettra de bâtir l’unité nationale avec l’anthropologue Dr Jinane Chaker-Sultani Milelli

Beyrouth/Liban: Née à Beyrouth, anthropologue et ethnologue, présidente de l'association Patrimoine Ethnologique et Culture identitaire et éditrice, Docteur Jinane Chaker-Sultani Milelli était l'invité de l'émission SAWA ce mercredi 4 aout, sur l'antenne de radio Orient.

Un an après la tragédie qui avait secoué Beyrouth, elle nous livre sa réflexion sur la situation chaotique du Liban, l'importance d'un travail rétrospectif sur la mémoire collective de la composante humaine et historique des libanais. Elle nous parle de son engagement en collaboration avec la diaspora libanaise en France pour l'acheminement des aides pour aider à la reconstruction de Beyrouth avant et après la double explosion qui a ravagé la capitale du Liban.

Beyrouth/Liban: Née à Beyrouth, anthropologue et ethnologue, présidente de l'association Patrimoine Ethnologique et Culture identitaire et éditrice, Docteur Jinane Chaker-Sultani Milelli était l'invité de l'émission SAWA ce mercredi 4 aout, sur l'antenne de radio Orient.Un an après la tragédie qui avait secoué Beyrouth, elle nous livre sa réflexion sur la situation chaotique du Liban, l'importance d'un travail rétrospectif sur la mémoire collective de la composante humaine et historique des libanais. Elle nous parle de son engagement en collaboration avec la diaspora libanaise en France pour l'acheminement des aides pour aider à la reconstruction de Beyrouth avant et après la double explosion qui a ravagé la capitale du Liban.

05 août 2021