Podcasts

ET SI ON EN PARLAIT:Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ?

Et si on en parlait ce soir le jeudi 12 décembre 2019 en partenariat avec la Revue politique et Parlementaire. Le thème de cette émission : "Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ? Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne, impliqué sur les sujets internationaux, notamment la crise au Yémen et les droits de l'homme. Depuis janvier 2019, il milite pour la libération de l’ancien directeur de la radio télévision publique du Cameroun (Crtv) Amadou Vamoulké, emprisonné depuis 2016, sans jugement. Frédéric de Saint-Sernin,, ancien collaborateur du Président Jacques Chirac, ancien ministre, ancien député et ancien président du Stade rennais, actuellement directeur général de l’ONG humanitaire Acted.

Et si on en parlait ce soir le jeudi 12 décembre 2019 en partenariat avec la Revue politique et Parlementaire. Le thème de cette émission : "Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ?

Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne, impliqué sur les sujets internationaux, notamment la crise au Yémen et les droits de l'homme. Depuis janvier 2019, il milite pour la libération de l’ancien directeur de la radio télévision publique du Cameroun (Crtv) Amadou Vamoulké, emprisonné depuis 2016, sans jugement.

Frédéric de Saint-Sernin,, ancien collaborateur du Président Jacques Chirac, ancien ministre, ancien député et ancien président du Stade rennais, actuellement directeur général de l’ONG humanitaire Acted.

12 décembre 2019

SAWA:la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe . L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ».

L'émission SAWA ce jeudi 12 décembre, était consacrée à la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe à l'institut du Monde Arabe en partenariat avec Radio Orient. L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ». La place de la langue arabe dans le paysage inter-langues dans l'Héxagone, son enseignement, son rôle dans le rapprochement inter-culturel entre la France et le Monde arabe et comment la sortir du cadre des slogans au cadre des intérêts économiques, technologiques et civilisationnel.. Des interrogations autour de l'avenir de langue arabe avec nos invités, Jack Lang, Président de l'IMA, Lahcen Karkour, Directeur du centre de langue et de civilisation arabes et Patrick Bergeot, Détaché à l'IMA / Centre de langues.

L'émission SAWA ce jeudi 12 décembre, était consacrée à la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe à l'institut du Monde Arabe en partenariat avec Radio Orient. L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ».

La place de la langue arabe dans le paysage inter-langues dans l'Héxagone, son enseignement, son rôle dans le rapprochement inter-culturel entre la France et le Monde arabe et comment la sortir du cadre des slogans au cadre des intérêts économiques, technologiques et civilisationnel.. Des interrogations autour de l'avenir de langue arabe avec nos invités, Jack Lang, Président de l'IMA, Lahcen Karkour, Directeur du centre de langue et de civilisation arabes et Patrick Bergeot, Détaché à l'IMA / Centre de langues.

12 décembre 2019