Podcasts

François-Marie Didier, Candidat de la droite et du centre à la législative partielle dans le 20e, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est François-Marie Didier, Candidat de la droite et du centre à la législative partielle du 30 mai et 6 juin prochain dans le 20e arrondissement de Paris, Conseiller de Paris et à la Métropole du Grand Paris, membre du groupe Changer Paris, présidé par Rachida Dati. François-Marie Didier a d'abord évoqué son parcours personnel et politique avant d'évoquer les atouts et les faiblesses de l'arrondissement et les solutions qu'il propose. Le candidat à la législative partielle a par ailleurs réagi à des questions d'actualité comme les déclarations d'Emmanuel Macron sur la sécurité et le lancement des assises de la laïcité.  Emission diffusée le mardi 20 avril 2021

L’invité de PLURIEL est François-Marie Didier, Candidat de la droite et du centre à la législative partielle du 30 mai et 6 juin prochain dans le 20e arrondissement de Paris, Conseiller de Paris et à la Métropole du Grand Paris, membre du groupe Changer Paris, présidé par Rachida Dati.

François-Marie Didier a d'abord évoqué son parcours personnel et politique avant d'évoquer les atouts et les faiblesses de l'arrondissement et les solutions qu'il propose. Le candidat à la législative partielle a par ailleurs réagi à des questions d'actualité comme les déclarations d'Emmanuel Macron sur la sécurité et le lancement des assises de la laïcité. 

Emission diffusée le mardi 20 avril 2021

20 avril 2021

SAWA: Avec Dr Imad Elhafidi sur : Personne âgée ; Que se passe-t-il dans son corps quand elle jeûne ?

Le ramadan est en général sans danger pour les pratiquants et l’âge n’est pas en soi un obstacle à son bon respect. Il existe des contre-indications absolues (quel que soit l’âge) en cas de diabète traité à l’insuline et non équilibré, d’insuffisance rénale, de maladie cardiaque… et de toute autre pathologie ne supportant pas un jeûne même court. Il est sage, en tout état de cause, de faire le point avec son médecin traitant pour ne pas mettre sa santé en péril. Personne âgée : Que se passe-t-il dans son corps quand elle jeûne ?
Réponses de Dr Imad Elhafidi GÉRIATRIE GÉRONTOLOGIE président de l'alliance Euro marocaine de gériatrie et gérontologie chef de service dans un établissement médical spécialiste dans la nutrition du sujet âgée.

Le ramadan est en général sans danger pour les pratiquants et l’âge n’est pas en soi un obstacle à son bon respect. Il existe des contre-indications absolues (quel que soit l’âge) en cas de diabète traité à l’insuline et non équilibré, d’insuffisance rénale, de maladie cardiaque… et de toute autre pathologie ne supportant pas un jeûne même court. Il est sage, en tout état de cause, de faire le point avec son médecin traitant pour ne pas mettre sa santé en péril. Personne âgée : Que se passe-t-il dans son corps quand elle jeûne ? Réponses de Dr Imad Elhafidi GÉRIATRIE GÉRONTOLOGIE président de l'alliance Euro marocaine de gériatrie et gérontologie chef de service dans un établissement médical spécialiste dans la nutrition du sujet âgée.
20 avril 2021

SAWA: Avec Madame Sirine Benmoussa ; partage ses journées de ramadan avec les auditeurs

Née en 1984 (Tunisie), Syrine est une jeune artiste mordue par l’amour de l’art et de la musique. Originaire de Testour, elle est bercée dès son plus jeune âge par la musique arabo-andalouse. « Cette musique, dit elle, est une partie intégrante de moi, un retour vers une Andalousie rêvée et un trésor dont nous avons hérité ».Grâce à ses parents, Syrine ne manque aucun évènement culturel. Son père architecte et grand mélomane l’emmène dès l’âge de 6 ans au concert mensuel donné par la Rachidia. A l’âge de 9 ans, elle intègre le club de musique de son école primaire. La jeune enfant s’avère douée et se retrouve encouragée par le professeur de musique qui suggère à ses parents de l’inscrire au conservatoire. Sirine Benmoussa partage ses journées du mois du ramadan avec les auditeurs de radio orient 

Née en 1984 (Tunisie), Syrine est une jeune artiste mordue par l’amour de l’art et de la musique.

Originaire de Testour, elle est bercée dès son plus jeune âge par la musique arabo-andalouse. « Cette musique, dit elle, est une partie intégrante de moi, un retour vers une Andalousie rêvée et un trésor dont nous avons hérité ».Grâce à ses parents, Syrine ne manque aucun évènement culturel. Son père architecte et grand mélomane l’emmène dès l’âge de 6 ans au concert mensuel donné par la Rachidia. A l’âge de 9 ans, elle intègre le club de musique de son école primaire. La jeune enfant s’avère douée et se retrouve encouragée par le professeur de musique qui suggère à ses parents de l’inscrire au conservatoire.

Sirine Benmoussa partage ses journées du mois du ramadan avec les auditeurs de radio orient 

20 avril 2021

SAWA:Les jeunes “Plumes d'Or” accueillent le Ramadan en poésie avec Eya, Hiba, Line et Assia

Les jeunes “Plumes d'Or” accueillent le Ramadan en poésie avec Eya, Hiba, Line et Assia Ramadan & Jeunesse: La mosquée de Stains à travers son Pôle Jeunesse, organise des ateliers autour de l'écriture et de l'expression afin d'encourager la jeunesse à la créativité à travers la poésie, la peinture, le dessin et toute autre forme d'art.
Ce dimanche, Eya Bouzid, Hiba, Line Mijjiou Assia, les jeunes “Plumes d'Or” ont eu plaisir de participer à l'antenne de Radio Orient dans l'émission “Sawa fi Ramadan”, en lisant en direct les poèmes qu'ils ont composés en l'honneur du mois béni.

Cette initiative a pour vocation de mettre en lumière les talents de notre jeunesse et de l'inciter à laisser libre cours à sa créativité et à son imaginaire.
Mohamed AHMIMID, l'initiateur de ce concours de poésie avec des jeunes enfants afin d'avoir un poème par jour pendant les 30 jours du ramadan, nous a permis d'écouter à son tour l'un de ses poèmes dédier au Saint mois.

Les jeunes “Plumes d'Or” accueillent le Ramadan en poésie avec Eya, Hiba, Line et Assia Ramadan & Jeunesse: La mosquée de Stains à travers son Pôle Jeunesse, organise des ateliers autour de l'écriture et de l'expression afin d'encourager la jeunesse à la créativité à travers la poésie, la peinture, le dessin et toute autre forme d'art.Ce dimanche, Eya Bouzid, Hiba, Line Mijjiou Assia, les jeunes “Plumes d'Or” ont eu plaisir de participer à l'antenne de Radio Orient dans l'émission “Sawa fi Ramadan”, en lisant en direct les poèmes qu'ils ont composés en l'honneur du mois béni.Cette initiative a pour vocation de mettre en lumière les talents de notre jeunesse et de l'inciter à laisser libre cours à sa créativité et à son imaginaire.Mohamed AHMIMID, l'initiateur de ce concours de poésie avec des jeunes enfants afin d'avoir un poème par jour pendant les 30 jours du ramadan, nous a permis d'écouter à son tour l'un de ses poèmes dédier au Saint mois.

19 avril 2021

SAWA:L’association Donner des Ailes avec Mohamed DJELLOUAH

Solidarité: l'association humanitaire "Donner des Ailes" lance son opération baptisée « Les 30 Jours du coeur » à l'occasion du début du mois de Ramadan, en partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon. Plus de 920 repas ont été confectionnés et distribués en faveur des étudiants, des familles sans domiciles et à des personnes seules qui recherchaient un peu de solidarité en ce début du mois de Ramadan sans conditions d'origine ou de religion.

Mohamed DJELLOUAH, président de l'association « Donner des Ailes »  était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche. Il nous parle de l'opération de solidarité lancée pendant ce mois de Ramadan, en partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon et lance un appel à la générosité pour lutter contre la précarité.

Solidarité: l'association humanitaire "Donner des Ailes" lance son opération baptisée « Les 30 Jours du coeur » à l'occasion du début du mois de Ramadan, en partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon. Plus de 920 repas ont été confectionnés et distribués en faveur des étudiants, des familles sans domiciles et à des personnes seules qui recherchaient un peu de solidarité en ce début du mois de Ramadan sans conditions d'origine ou de religion.Mohamed DJELLOUAH, président de l'association « Donner des Ailes »  était l'invité de l'émission SAWA ce dimanche. Il nous parle de l'opération de solidarité lancée pendant ce mois de Ramadan, en partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon et lance un appel à la générosité pour lutter contre la précarité.

19 avril 2021