Podcasts

SAWA:Avec Ilham Guechati  Une des participantes à l'aventure visant à promouvoir les nouvelles énergies dans l’aérien

100 ans après les pionniers de l’Aéropostale, l'aventure ELEKTROPOSTAL explore des routes légendaires comme celle de l'Aéropostale avec des aéronefs utilisant une propulsion électrique n'émettant pas ou peu de gaz à effet de serre. L’ELEKTROPOSTAL vise à promouvoir les nouvelles énergies dans l’aérien tout en continuant à relier les Hommes, les continents et en conservant l’esprit visionnaire, les valeurs d’audace, de respect et d’échanges fraternels des pionniers comme Jean MERMOZ, Antoine de Saint-Exupéry, Didier DAURAT. Le 23 septembre prochain deux avions électriques Velis décolleront de Lausanne (Suisse) pour rejoindre successivement Genève (23), Annecy (23), Chambéry (23), Grenoble (24), Valence (24), Avignon (25), Marseille (26) et Aix en Provence (26 septembre)  Ilham Guechati  Une des participantes à cette aventure La première femme marocaine brevetée combat sur hélicoptère militaire de l’armée française mais aussi de l’Europe i  Invite radio orient et les auditeurs à partager le quotidien de l Elektopostal 

100 ans après les pionniers de l’Aéropostale, l'aventure ELEKTROPOSTAL explore des routes légendaires comme celle de l'Aéropostale avec des aéronefs utilisant une propulsion électrique n'émettant pas ou peu de gaz à effet de serre. L’ELEKTROPOSTAL vise à promouvoir les nouvelles énergies dans l’aérien tout en continuant à relier les Hommes, les continents et en conservant l’esprit visionnaire, les valeurs d’audace, de respect et d’échanges fraternels des pionniers comme Jean MERMOZ, Antoine de Saint-Exupéry, Didier DAURAT. Le 23 septembre prochain deux avions électriques Velis décolleront de Lausanne (Suisse) pour rejoindre successivement Genève (23), Annecy (23), Chambéry (23), Grenoble (24), Valence (24), Avignon (25), Marseille (26) et Aix en Provence (26 septembre) 

Ilham Guechati  Une des participantes à cette aventure

La première femme marocaine brevetée combat sur hélicoptère militaire de l’armée française mais aussi de l’Europe i 

Invite radio orient et les auditeurs à partager le quotidien de l Elektopostal 

28 septembre 2020

SAWA:Sans abris, invité l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78

Solidarité: l'invité de ce samedi 26 septembre est l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78 (association Élan Solidarité Vélizy). Son combat contre la précarité est ancien.. il nous parle des sans abris et les personnes en grande souffrance, une situation qui prend une dimension extrêmement alarmante de son point de vue, à tel point où il a pris la décision d'écrire une lettre au président de la république Emmanuel Macron, en lui demandant de le rencontrer pour lui faire part des éventuelles possibilités pour sortir les personnes en grande précarité de la rue.

Étant donné que les années de combat sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis n'ont pas été suffisantes et forcé de constater que le nombre de personnes en situation de précarité progresse sans arrêt, Rachid Farid en compagnie de son ami Slim co-fondateur de L'association ont décidé avec amertume, de fermer leur association et faire un don de tout le matériel de cette dernière y compris un véhicule qui était leur outil de travail pour aller à la rencontre des nécessiteux au profit des Resto du Coeur.

Rachid Farid, le grand compétiteur qu'il est.. a assuré sur l'antenne de radio Orient, que la fermeture de leur association n'est pas un échec et que leur expérience du terrain, leur permettent de collaborer à un plan d'entraide à plus grande échelle!

Solidarité: l'invité de ce samedi 26 septembre est l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78 (association Élan Solidarité Vélizy). Son combat contre la précarité est ancien.. il nous parle des sans abris et les personnes en grande souffrance, une situation qui prend une dimension extrêmement alarmante de son point de vue, à tel point où il a pris la décision d'écrire une lettre au président de la république Emmanuel Macron, en lui demandant de le rencontrer pour lui faire part des éventuelles possibilités pour sortir les personnes en grande précarité de la rue.Étant donné que les années de combat sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis n'ont pas été suffisantes et forcé de constater que le nombre de personnes en situation de précarité progresse sans arrêt, Rachid Farid en compagnie de son ami Slim co-fondateur de L'association ont décidé avec amertume, de fermer leur association et faire un don de tout le matériel de cette dernière y compris un véhicule qui était leur outil de travail pour aller à la rencontre des nécessiteux au profit des Resto du Coeur.Rachid Farid, le grand compétiteur qu'il est.. a assuré sur l'antenne de radio Orient, que la fermeture de leur association n'est pas un échec et que leur expérience du terrain, leur permettent de collaborer à un plan d'entraide à plus grande échelle!

28 septembre 2020