Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 29/04/21

29 avril 2021 à 18h22 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 29/04/21

100 jours après l’entrée en fonction de Joe Biden, le regard de Hasni Abidi sur sa politique au Moyen Orient. Il souligne l’ouverture des Etat-Unis vis-à-vis des Palestiniens. 

Le Comité National du Secours populaire lance un appel pour aider la population libanaise. « Le pays s’enfonce dans une catastrophe humanitaire » affirme Ismaïl Hassouneh, secrétaire national de l’ONG. 

Les musulmans de France s’associeront à l’hommage national rendu demain à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée la semaine dernière à Rabouillet. Interview de Anouar Kbibech, président du Rassemblement des Musulmans de France. 

SOS RACISME dénonce une tentative de meurtre raciste” à Dole, par un individu hurlant sa haine des Arabes. L’association se portera partie civile. Nous écouterons Saphia Aït Ouarabi, vice-présidente de SOS Racisme. 

Enfin un nouveau centre de distribution alimentaire pour les étudiants s’est ouvert dans le 14e arrondissement de Paris. Interview de Léa Filoche, adjointe à la maire de Paris. 

Photos