Journal en français

Le journal en français du soir (6 février 2020)

06 février 2020 à 18h37 Par loic BARRIERE
Le journal en français du soir (6 février 2020)

Regain de tension à Jérusalem et en Cisjordanie occupée 10 jours après l’annonce du plan Trump. Deux jeunes palestiniens ont été tués ce matin par les forces israéliennes à Jénine, en Cisjordanie. Nous y reviendrons avec le président de France Palestine Solidarité Bertrand Heilbronn.

 

L'Union européenne  demande la fin des bombardements menés par les forces syriennes dans la province d’Idleb. Cette région du Nord Ouest de la Syrie reste en proie à des raids et des attaques menées par Damas et son alliée russe.

 

La crise en Libye. Le ministre algérien des Affaires étrangères a rencontré hier à Benghazi le maréchal Khalifa Haftar, chef de l’Armée nationale libyenne. Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen nous fera part de l’importance de cette rencontre.  

 

9e journée de mobilisation  intersyndicale et interprofessionnelle contre le projet de reforme des retraites. L'Unsa-RATP appelle à un «lundi noir » dans les transports » d'Île-de-France le 17 février prochain.

 

La fronde contre les premières épreuves communes de contrôle continu du baccalauréat.  Nous écouterons un professeur de Mathématiques à Argenteuil et secrétaire national de la CGT EducAction. Il nous dira pourquoi il s’oppose à cette nouvelle version du bac.

Photos