Journal en français

Le journal en français du soir (6 août 2020)

06 août 2020 à 17h50 Par loic BARRIERE
Le journal en français du soir (6 août 2020)

Emmanuel Macron propose un nouveau pacte politique aux dirigeants Libanais. Le président français est depuis ce matin au Liban après la double explosion à Beyrouth. Le chef de l’Etat Français a dit souhaiter organiser la coopération européenne et internationale dans les prochains jours. Regard dans votre édition sur ce déplacement avec le président du Bureau International de développement au sein du Parti des Forces Libanaises, Elie Abd El Hay.

Le parquet de Paris annonce l’ouverture d'une enquête pour «blessures involontaires» et homicide involontaire. Nous y reviendrons avec Maitre Samia Maktouf, avocate au Barreau de Paris, Conseil auprès de la Cour pénale internationale.

Les initiatives publiques et privées se multiplient en France pour soutenir le pays du cèdre. La région Île-de-France fait un don de 300.000 euros à la Croix-Rouge libanaise pour reconstruire deux banques de sang détruites. Notre invité sera Patrick Karam, vice président de la Région Île de France.

Plusieurs pays ont dépêché des équipes de secouristes et du matériel médical pour faire face à l'urgence après cette double explosion. Parmi ces pays, la Tunisie. Nous écouterons le président d’Ettakatol, l’ex ministre Khalil Zaouia.

Photos