Journal en français

Le journal en français du soir (30 juillet 2019)

30 juillet 2019 à 18h02 Par loic BARRIERE

Le discours du roi du Maroc hier à l’occasion du 20e anniversaire de son règne. Mohammed VI a promis de lutter davantage contre les inégalités et il a annoncé que de nouvelles personnalités occuperaient des postes à responsabilités. Dans cette édition, nous ferons le point sur les relations entre la France et le Maroc avec l’Ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa.

En Tunisie, 15737 candidats ont déposé leur dossier de candidature pour les législatives du mois d’octobre. La liste définitive sera connue le mois prochain.

Coup de projecteur aussi dans ce journal sur l’hôpital Charles Nicole de Tunis, qui dispose d’une unité qui accueille des femmes victimes de violences sexuelles avec Béatrice de Lavalette Vice-Presidente de la Région Ile de France, chargée du Dialogue social, maire-Adjointe de Suresnes, également co-présidente de « Femmes d’influences »

Enfin, le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço. Le Premier Ministre affirme que sa mort n’a pas de lien avec l’intervention de la police le soir de la Fête de la Musique.