Journal en français

Le journal en français du soir (29 janvier 2020)

29 janvier 2020 à 18h12 Par loic BARRIERE
Le journal en français du soir (29 janvier 2020)

« Il est impossible pour n'importe quel enfant, arabe ou palestinien, d'accepter de ne pas avoir Jérusalem » comme capitale d'un Etat palestinien. Des mots de Mahmoud Abbas après l’annonce du plan américain pour le Proche Orient. Un plan qui accorde à Israël nombre de concessions.

Plusieurs réactions dans votre édition suite aux annonces de Donald Trump. Leïla Shahid, ex déléguée générale de l'Autorité palestinienne en France, ex ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union européenne sera l’une de nos invitées. Nous écouterons aussi le président du groupe d’Amitié France-Palestine au Sénat, le sénateur PS Gilbert Roger ainsi que le président de France Palestine Solidarité Bertrand Heilbronn.

Comment ce plan a-t-il été accueilli par la communauté internationale. Nous ferons le point avec Eric Loszycer.

Les actes antimusulmans sont en nette hausse en France. Un bon de 54% entre 2018 et 2019  selon le ministère de l’Intérieur. Les faits antisémites ont eux aussi augmenté. Le nombre d’actes antichrétiens est stable mais reste élevé en 2019. Nous y reviendrons avec le président de l’Observatoire national de lutte contre l’Islamophobie, délégué général du conseil français du Culte musulman Abdallah Zekri.

Photos

Vidéos

Le journal en français du soir (29 janvier 2020)